Reviews de produits Vie de famille

Mes achats de la « rentrée » chez Michaels

Est-ce que ça prend beaucoup de matériel quand un enfant ne fréquente pas l’école de son quartier? Non, pas vraiment! Pas de 15 crayons de la même couleur à acheter ou de 3 gommes à effacer tsé au cas où. Ça prend quelques trucs quand même et dans notre cas, comme on commence, nous n’avions même pas des trucs de base comme des crayons de plomb! On m’a invitée à aller faire du magasinage de la rentrée chez Michaels et j’ai accepté l’invitation avec plaisir! J’ai fait plusieurs achats et j’ai aussi « spotté » des affaires vraiment cool dont je pourrais avoir besoin dans les prochaines années.

Vu en magasin

En plus des fournitures scolaires, j’ai vu de très jolies choses en lien avec l’organisation (chose dont j’ai besoin!), des activités créatives à faire avec les enfants et du matériel éducatif.

agenda

Un beau choix dans les agendas: Pour m’organiser, planifier mes journées, ne rien oublier… bref je sais où aller lorsque mon agenda actuel sera fini!

boogie-boardUn autre style de « tablette »: Un Boogie Board pour que Grand Fiston puisse faire des exercices, des dessins, etc. J’aime le format de ces petits tableaux. Je pense cependant à en acheter deux, ça pourrait être un beau cadeau de Noël pour mes garçons!

cahier-prescolaire

Comme à l’école: Des cahiers d’activités pour les enfants d’âge préscolaire, ça pourrait être intéressant pour mon plus jeune si jamais il veut lui aussi faire des activités « comme à l’école ».

rangement

Pour éviter le chaos: Des espaces de rangement qui peuvent servir à plein de choses par exemple ranger le matériel scolaire, préparer différentes activités à l’avance, séparer les matières, séparer les jours de la semaine, etc.

systeme-solaire-creatology

Des projets amusants: Mes garçons sont un peu petits pour ça, mais WOW! Il y a de très beaux kits de Creatology pour faire un système solaire et comme ils aiment beaucoup les planètes, je pense qu’ils aimeront beaucoup!

Mes achats

Ma liste était petite quand je suis arrivée. Je voulais des crayons de plomb, une gomme à effacer, des marqueurs effaçables à sec et un ou deux ensembles « cycle de vie » de Safari dont mon chum m’avait parlé.

meh_2016_michaels_rentree_2016_B_post_01a

Pour comprendre la nature: Cycle de vie d’une grenouille et cycle de vie du papillon Monarque pouvant être utilisés pour expliquer des notions aux enfants.

meh_2016_michaels_rentree_2016_C_post_01a

Pour s’exercer: J’ai trouvé mes marqueurs effaçables à sec, mais aussi… une pochette permettant de mettre des feuilles au choix pour faire des exercices! Moi qui pensais plastifier des feuilles, je pense que cette pochette sera vraiment plus pratique!

meh_2016_michaels_rentree_2016_D_post_01a

Les fournitures « classiques »: Des ciseaux spéciaux pour les enfants qui ont une difficulté avec les ciseaux réguliers, une gomme à effacer et des crayons cutes… parce qu’ils étaient cutes!

Je pense que nous sommes prêts à commencer notre année! Je retournerai au besoin, par exemple, si je réalise que j’ai un besoin criant pour les systèmes de rangement dès cette année, je sais où en trouver! Ma prochaine visite sera cependant pour… l’Halloween!

Qu’avez-vous comme items sur vos listes de fournitures pour la rentrée?

Divulgation: J’ai reçu une carte-cadeau Michaels pour faire mes achats de la rentrée.

Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *