Le sport, c’est pour tout le monde! #playonCA

0

Aimiez-vous faire du sport quand vous étiez ado? Moi, moyen, disons. Non, en fait. J’AIMAIS bouger, mais je n’aimais pas faire du sport à l’école. Aaaah! l’adolescence! On dirait que j’associais le sport aux garçons… Enfant, j’avais voulu jouer au soccer. La seule façon pour moi de joindre une équipe était de jouer dans une équipe masculine. À l’époque, il n’y avait pas d’équipes féminines dans ma ville, c’est venu pas longtemps plus tard!

Cette mentalité que le sport est plus pour les garçons, c’est dépassé! Les filles veulent bouger et elles bougent! Cependant, près de trois quarts (72 %) des adolescentes disent qu’elles sont incapables de participer aux activités sportives de leur école parce qu’elles ne peuvent payer les coûts de participation, de transport, d’achat d’uniformes, etc. Elles considèrent que « les garçons ont souvent droit à plus de soutien que les filles ». C’est du moins ce qui est ressorti d’une étude canadienne menée par Playtex Sport auprès de 701 jeunes femmes âgées de 13 à 24 ans.

Playtex Sport pense que rien ne devrait empêcher les femmes de vivre pleinement leur vie, y compris leurs menstruations. C’est pourquoi leurs produits (voir ici) sont adaptés au mode de vie sportif, permettant de pratiquer un sport ou une activité physique en pleine confiance. Puis pour donner encore plus de confiance et de chance aux jeunes filles, la compagnie a eu une autre idée.

meh_2016_playtex_play_on_canada_B_post_01a

Playtex Sport a décidé de s’engager auprès des jeunes filles en créant le programme de bourses « Fais ce qui te plaîtMC Canada » destiné aux équipes sportives féminines du secondaire. Tous les Canadiens sont donc invités à soumettre une demande de bourse sur ce site: www.playtexplayon.ca. Deux équipes canadiennes du secondaire ont d’ailleurs déjà bénéficié d’une bourse dans le cadre de ce programme.

En Nouvelle-Écosse, l’école secondaire Charles P. Allen de Bedford a pu participer à la course annuelle de 5 km de la ville de Lunenburg (voir vidéo ici) grâce au soutien financier reçu par le programme « Fais ce qui te plaîtMC Canada ». Même chose pour une équipe de volleyball de l’école secondaire Cochrane en Alberta qui a pu créer un endroit pratique et joli pour se changer et obtenir de nouveaux uniformes (voir vidéo ici).

Pour faire une demande et aider une équipe sportive de votre école, vous avez jusqu’au 31 octobre 2016 pour appliquer au programme de bourse au www.playtexplayon.ca. Si vous avez dans votre entourage une adolescente qui aime faire du sport, qui fait partie d’une équipe sportive, n’hésitez pas à passer le mot au sujet de ce programme en utilisant le mot-clic #playonCA.

Cet article est présenté en collaboration avec PlaytexMD SportMD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.