La Fête des vendanges Magog-Orford: à visiter en famille

Partagez!

Dimanche, nous avons pris la route pour nous rendre à Magog, plus précisément pour aller à la Fête des vendanges Magog-Orford! J’avais vu que la programmation était familiale; je me suis dit que ça serait une belle activité à faire avec mon chum et mes garçons. Je ne suis pas « madame vin » (comme dans, je n’en bois pas régulièrement et ne me posez pas trop de questions sur le sujet!), mais la Fête des vendanges, c’est bien plus qu’un événement axé sur le vin!

Note hyper positive pour commencer: la Fête des vendanges de Magog-Orford vise le BNQ 3 de la norme en gestion responsable d’événements. Ça veut dire que différentes initiatives sont en place afin que l’événement soit écoresponsable. L’événement vise un maximum de 21g de déchet par visiteur par jour.

Volet exposition

Que serait une fête des vendanges sans l’occasion de découvrir des produits!? Le centre de cette fête est donc le Pavillon des dégustations; une grande tente sous laquelle se retrouve une centaine d’exposants. On retrouve donc des vignerons, des cidriculteurs, des producteurs alcooliques et des artisans alimentaires. Il y avait même une sommelière de thé (en fait, j’ai vu 2 places de thés sous la tente!!).

pavillon-degustation

Volet familial

Nous avons passé une bonne partie de l’après-midi dans la Zone des petits raisins et dans les modules du Parc de la Pointe-Merry. Dans la Zone des petits raisins, il y avait un jeu gonflé, un grand trampoline et des activités de type art du cirque. Des animateurs sont sur place, les enfants peuvent se faire maquiller et il y a des activités spéciales dans la Caravane Croquarium également. Mes enfants ont (bien entendu!) eu un coup de coeur pour le jeu gonflé et le grand trampoline… ils ont pas mal toujours les mêmes coups de coeur, j’étais contente de voir ces activités sur place!

zone-petits-raisinszone-petits-raisins1

Volet gourmand

Tous les jours de l’événement, il y a plusieurs présentations culinaires de différents chefs du Québec sous la tente Provigo. Dimanche après-midi, j’ai pu voir le populaire chef du groupe Europea Jérôme Ferrer faire sa présentation (je n’ai pas pu rester tout le long parce que mes enfants n’ont pas la même passion que moi pour les ateliers culinaires…). Sur place, il y avait également le sympathique chef Martin Patenaude, chef Éxécutif chez Provigo.

jerome-ferrer

Autres activités

vegas-degustationVous pouvez encore visiter la Fête des vendanges Magog-Orford, car l’événement se déroulait pendant ce weekend (3-4 septembre), lundi (5 septembre) et le weekend prochain 10 et 11 septembre 2016.

Plus d’informations: http://fetedesvendanges.com/

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *