J’ai pris ma santé en main

Partagez!

Cet été, j’ai décidé de prendre ma santé en main. Vous allez probablement pensé que je vais vous dire que je me suis mise à la course et à manger des salades vertes sans vinaigrette, mais non, ce n’est pas vraiment ça. J’ai enfin un médecin famille, j’ai commencé des traitements de physiothérapie, je prends certains produits naturels et je track mon alimentation via MyFitnessPal.

Visite chez le docteur

Donc, miracle, j’ai un médecin de famille, vraiment gentille qui a accepté de prendre aussi mes enfants et mon conjoint! J’étais sur la liste pour avoir un médecin depuis un moment, mais je ne pensais vraiment pas recevoir un appel. Mes enfants, eux, étaient associés à un médecin qu’ils n’ont jamais été capables de voir, ce n’était pas très pratique ça.

Pendant ma visite,  j’ai su que j’avais quand même une bonne santé, yeah! Mais le docteur a pu mettre des mots sur certains « bobos » que je traînais depuis longtemps. Puis même si le docteur m’a dit que j’avais un poids santé, j’étais dans sa limite supérieure lors de ma visite. Pour les « bobos », j’ai commencé des traitements en physiothérapie. Pour le poids… j’ai analysé. Analysé ce que je mange dans une journée versus ce que je dépense comme énergie à être assise à l’ordinateur. Analysé ce que je mange aux repas… et en dehors des repas.

Produits naturels

En même temps, j’ai fait analyser ma santé par une naturopathe de chez Adrien Gagnon qui m’a conseillé des produits naturels pour m’aider. Je prends donc un supplément d’oméga 3 qui ne goûte pas le poisson, le GO Oméga Assimil Vite enrichi de Vitamine D et pour m’aider à perdre ma mauvaise habitude de manger 3 portions aux repas en plus des snacks d’après-midi et d’un 4e repas vers 23h30, j’ai décidé d’essayer Garcinia, qui augmente la sensation de satiété. Le premier produit vient s’assurer que j’assimile assez d’oméga-3 (parce que je ne mange pas de poisson 3 fois par semaine!) et le deuxième m’a aidée à changer mes mauvaises habitudes de grignoter quand je n’ai pas faim.

Améliorer mon alimentation avec MyFitnessPal

J’aurais pu décider de m’abonner à un régime XYZ, mais pour en avoir essayé quelques-uns dans le passé; ce n’est vraiment pas mon genre. Mon gros problème alimentaire, c’est la quantité effrayante d’aliments que je mange dans une journée et bien souvent, sans m’en rendre compte. Vous faites ça aussi ou je suis la seule? Un p’tit biscuit par ci, une croquette non mangée par là, un snack de la grosseur d’un souper pour écouter une série sur Netflix quand les enfants s’endorment… En prenant la peine d’inscrire ce que je mange, les p’tits mensonges à moi-même sont plus difficiles. C’est pour cette raison que j’ai téléchargé MyFitnessPal sur mon téléphone et que j’écris ce que je mange, tentant de ne pas dépasser un certain nombre de calories par jour. Est-ce que c’est excitant? Nope, pas vraiment. Mais ce n’est pas compliqué non plus, et j’adore l’option de pouvoir scanner des codes barre!

Et le sport? Pour le moment, zéro sport pour moi. Ben… je peux marcher, mais j’attends que mon corps se porte un peu mieux pour faire quoi que ce soit qui inclut le haut de mon corps. Ensuite, je pourrai recommencer à m’entraîner avec les vidéos sur MonGymEnLigne.com et je pensais aussi m’acheter des bottes trampolines Kangoo Jumps.

Les prochaines étapes?

Je me connais, je ne peux pas TOUT changer en même temps parce que sinon, je me tanne, je trouve ça trop difficile et j’abandonne. Lorsque j’aurai eu quelques rendez-vous supplémentaires en physiothérapie (ça m’aide entre autres avec des maux de tête) et que mon alimentation sera vraiment une habitude bien ancrée, je pourrai m’attaquer à d’autres problèmes.

J’aimerais diminuer ma consommation de café. Je pensais essayer Super Energex en capsule pour que mon énergie soit différente. Au lieu d’avoir plein d’énergie en matinée avec mes millions de cafés, je prendrais un café avec Super Energex pour avoir de l’énergie pendant toute la journée.

J’aimerais aussi me « forcer » à me coucher plus tôt afin d’avoir de meilleures nuits de sommeil. S’endormir au lit avec Netflix, ça peut mener à ben ben tard!

Qu’aimeriez-vous améliorer en lien avec votre santé?

J’ai reçu certains produits à titre de considération promotionnelle.

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

2 commentaires sur “J’ai pris ma santé en main

    Avatar

    micheline robitaille

    (11 septembre 2016 - 12:10 )

    des bons trucs ma belle xxx merci! j’ai transféré sur facebook…Micheline

    Fortin

    Fortin

    (6 septembre 2016 - 1:24 )

    Les bottes kangoo , wow ça me semble tellement cool ! Good job pour ta reprise en main , tu me motives .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *