anxiété

Un livre de parents pour aider les enfants souffrant d’anxiété

Partagez!

Est-ce que vos enfants vivent avec un trouble anxieux? Si oui, vous serez probablement bien intéressé par un nouveau livre qui sort aujourd’hui même: Anxiété La boîte à outils. Ce livre est écrit par Ariane Hébert, psychologue spécialisée en évaluation de la santé mentale auprès des adultes et des enfants et auteure de deux livres également publiés aux Éditions de Mortagne: Le TDA/H raconté aux enfants et TDA/H La boîte à outils.

Le nouveau titre de l’auteure vient expliquer les différents types de troubles anxieux, les « coupables »et des trucs concrets pour aider notre enfant. On y voit des trucs pour apprendre à l’enfant à gérer son anxiété en:

  • nourrissant son estime personnelle;
  • développant ses habiletés sociales;
  • utilisant des techniques de relaxation et de respiration;
  • remplaçant ses pensées négatives par des pensées positives;
  • l’incitant à apprivoiser ses craintes au lieu de les fuir.

J’aime beaucoup le chapitre sur les interventions préventives dans lequel l’auteure parle d’estime personnelle, du sentiment d’appartenance, de bienveillance, d’affirmation de soi, de contrôle et d’habiletés sociales. Il y a là de bons points à aborder avec son enfant afin qu’il soit en mesure de réduire son anxiété. Le livre est également rempli de faits vécus et de réflexions pour venir rendre le texte vivant et plus personnel.

Ce livre est disponible dès aujourd’hui, 7 septembre, dans la plupart des librairies et s’avère un outil précieux pour les parents qui souhaitent donner un coup de main à leur enfant souffrant d’anxiété.

CONCOURS

Gagnez une copie de ce livre en participant au concours ici. Bonne chance!! (Le concours se termine le 16 septembre 2016 à 23h59 EST.)

meh_2016_livre_anxiete_A_post_01a

J’ai reçu ce livre à titre de considération promotionnelle.

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

1 commentaire sur “Un livre de parents pour aider les enfants souffrant d’anxiété

    Avatar

    Nathalie Lepage

    (20 septembre 2016 - 12:40 )

    Bonjour!! Mon adolescente souffre d’anxiété depuis qu’elle est toute petite. Elle trouve difficile quelquefois de gérer ses angoisses qui peuvent apparaître sans qu’elle s’y attende. Ce livre nous aiderais sûrement à gérer tout ça!! Merci pour le beau concours!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *