Exfoliation nouveau genre avec les éponges Konjac! #LookySkin

Partagez!

J’ai une peau qui a vraiment besoin d’être exfoliée, SURTOUT depuis que je suis maman! Points noirs, zones plus grasses, boutons… que de joie, n’est-ce pas? Dans le passé, j’ai utilisé certains produits pas trop friendly de l’environnement, mea culpa! Maintenant que c’est officiellement reconnu, faut trouver autre chose! Karine nous a donné une recette intéressante ici, puis de mon côté, j’ai reçu les nouvelles éponges Konjac Looky Skin de Elle R Cosmétiques qui sont à 100% biodégradables et j’ai décidé de vous en parler.

Je ne sais pas si vous connaissez les produits de Elle R Cosmétiques déjà… en fait je me doute bien que oui, mais vous ne le savez peut-être pas! C’est cette compagnie qui est derrière le mascara 3D Looky Eyes, les fibres pour sourcils Looky Brow et les fibres capillaires Looky Hair. Elle R Cosmétiques vient toujours offrir des produits géniaux à un prix abordable. C’est encore le cas avec les éponges Konjac Looky Skin!

meh_2016_looky_skin_A_post_01a

On retrouve 3 éponges konjac différentes:

  • Éponge Konjac Aloès: pour les peaux sensibles. Elle est purifiante et apaisante.
  • Éponge Konjac Charbon de bambou: pour les peaux à tendance « grasse ». Vient s’attaquer à l’acné, les boutons, la peau huileuse, les points noirs et la saleté.
  • Éponge Konjac Naturelle: pour les peaux normales. Elle nettoie en profondeur et apporte une légère exfoliation.

Ce que j’aime de ces éponges est qu’elles sont très douces; on peut s’exfolier tous les jours sans avoir de rougeurs à la peau. Elles sont même assez douces pour être utilisées dans la région des yeux. En fait, je dis ça parce qu’en y ajoutant un peu de démaquillant, on peut s’en servir comme éponge démaquillante également. Les éponges konjac ont d’abord été conçues pour nettoyer les bébés en Asie. Tsé, si c’est doux pour un bébé, c’est que c’est vraiment doux!

Pour l’utilisation, c’est tout simple. On mouille l’éponge, on nettoie la peau en faisant des mouvements circulaires, on rince l’éponge et on suspend. En séchant, l’éponge deviendra plus petite et dure. C’est normal!!! C’est pour ça d’ailleurs qu’on doit bien mouiller l’éponge avant utilisation, elle reprend alors sa forme régulière!

Une éponge, ce n’est pas éternel, il faut donc la changer de temps en temps. Si vous l’utilisez tous les jours, vous devrez changer votre éponge aux 3 mois environ. La bonne nouvelle: elle est 100% biodégradable comme je le disais, mais aussi, elle est peu dispendieuse avec son prix doux de 7,99$!

J’ai reçu ces produits à titre de considération promotionnelle.

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.