Et si ça marchait

Et si ça marchait: une communauté autour de la santé

Partagez!

Connaissez-vous Nathalie Breton? En 2014, son nom était un peu partout dans les actualités web, surtout du côté de la France. Nathalie avait eu envie de créer un défi de 30 jours pour avoir un ventre plat via Facebook et son défi avait pris une ampleur qu’elle n’attendait pas! Depuis ce temps, Nathalie est derrière le site Et si ça marchait!, organise des défis sportifs, s’occupe d’un groupe Facebook pour soutenir les gens qui veulent être en forme et est impliquée dans le projet MonGymEnLigne.com.

Des défis bien expliqués

Quand on se promène dans le menu, on peut voir de nombreux défis dans les onglets Défis 30 jours et Défis 30 jours femme. Quand un défi nous intéresse, on clique dessus, on voit ce qu’il implique et on a aussi la possibilité de télécharger une feuille qu’on pourra faire imprimer, et plusieurs vidéos sont disponibles pour bien expliquer les mouvements.

Du soutien sur Facebook

La grande force de ce que Nathalie a mis sur pied, c’est le soutien. Elle a un groupe Facebook de près de 8000 membres. Quand quelqu’un a une question, la réponse n’est pas longue à arrivée. Les gens sur ce groupe sont tous différents, mais sont unis par un but: la santé.

C’est gratuit!

Nathalie a mis sur pied le site Et si ça marchait! bénévolement. Tout le monde a accès aux défis du site sans avoir à débourser. Il n’y a pas de frais pour rejoindre le groupe de soutien. La mise en forme et la santé sont ainsi démocratisées, à la portée de tous, sans qu’il y ait un obstacle financier.

Pour toutes ces raisons, j’avais vraiment envie de vous parler du site Et si ça marchait! depuis que je l’ai découvert au printemps dernier. Je pense que ce site et la belle communauté autour des défis de Nathalie peuvent donner un bon coup de main à ceux qui veulent prioriser la santé dans leur quotidien!

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *