Oktoberfest de Repentigny

Du bon temps à l’Oktoberfest de Repentigny

Partagez!

Je dois l’admettre, c’était ma première expérience dans un Oktoberfest. Sceptique au préalable (je suis plus type vin que bière), j’ai été agréablement étonné de ma visite à l’ Oktoberfest de Repentigny qui se tenait cette année du 09 au 11 septembre dernier.

Dans une ambiance festive et carnavalesque, le site vous propose la dégustation des produits des quelque 80 exposants présents, des ateliers de dégustations, des conférences ainsi que quelques manèges de foire. Il y a même des initiations à la danse bavaroise! Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les budgets.

Oktoberfest de Repentigny

Oktoberfest de Repentigny: une activité pour la famille

Étonnamment, bien qu’un Oktoberfest c’est d’abord et avant un festival portant sur la bière, la place faite aux enfants est tout de même importante. On y retrouve du maquillage, des manèges, des jeux gonflables et des ateliers de cirque. Les petites tounes, groupe bien populaire auprès des jeunes, étaient même en spectacle le dimanche après-midi. C’est une sortie en famille, quoi!

De plus, l’accès au site vous donne accès à des spectacles en soirée. Une programmation vraiment intéressante avec Hommage à Pink Floyd par Endless Floyd, Alexander Brown, Hologramme et Radio Radio.

C’est principalement l’ambiance de l’Oktoberfest que je retiens. La disposition des exposants, les allées illuminées, le site en bordure du fleuve. Plusieurs visiteurs se costument même pour la cause!

L’Oktoberfest de Repentigny, un festival à essayer!

Merci à l’organisation du Oktoberfest de Repentigny pour l’invitation!

Autrice de l’article : Donald Desrochers

Avatar
Chialeux, célibataire assumé, accro à l'actualité, la politique et l'économie, je rêve secrètement, un jour, d'être capable de plier un drap contour seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *