MamanSansReproche

Se sentir coupable au souper, c’est fini! #MamanSansReproche

Partagez!

Est-ce que ça vous arrive de vous sentir un peu coupable de ce que vous servez au repas? Un repas de croquettes, ça arrive chez vous? Un déjeuner à l’heure du souper? Des… sandwiches au beurre d’arachides? Je suis certaine que je ne suis pas la seule à qui ça arrive! Chez moi, il y a toujours plus d’un souper parce que mon grand est très sensible aux odeurs, aux textures, aux goûts… à toute finalement… et il aime sa routine (il doit manger le même repas plusieurs jours de suite). Après un bon moment à essayer de ne faire qu’un souper, j’ai réalisé que je n’avais pas beaucoup d’options pour que tout le monde soit heureux et mange; j’en fais donc 2 et parfois 3.

J’utilise donc souvent des options qui me facilitent la vie provenant tout droit de l’épicerie. Je pense que je suis supposée me sentir coupable de ça, mais pas vraiment… Je regarde les ingrédients et si ça ressemble à ce que je ferais moi-même à la maison, je me dis: pourquoi pas? Quand je décide d’opter pour un aliment du commerce déjà préparé comme les repas familiaux congelés de Marie Callender’s, je me dis simplement ce soir-là que je me simplifie la vie. Que pendant que je ne prépare pas, par exemple, une lasagne, je passe plus de temps avec mes enfants. [Puis la lasagne aux trois viandes Marie Callender’s est comme meilleure que ma lasagne trop mince qui finit souvent par brûler et moins cher aussi!]

MamanSansReproche
Je suis bonne cuisinière, mais pas pour les lasagnes. Donc je l’avoue, celle-là est meilleure que la mienne!

Dans la vie, je ne vise pas être une mère parfaite, mais bien être une mère heureuse. J’adore le travail que je fais qui me permet d’écrire. J’aime la flexibilité de notre rythme de vie. Je préfère avoir « presque » congé de cuisine en optant pour un repas préparé que je sais équivalent à ceux que je fais pendant que je lis une histoire aux enfants ou que je suis à 4 pattes sur le plancher à faire parler des p’tits bonshommes. C’est tout simple, hein? Mais ça me fait vraiment plaisir!

Je suis curieuse de savoir comment ça se passe par chez vous au souper. Est-ce que vous prenez parfois des raccourcis dans la cuisine? Quels sont vos meilleurs trucs pour soulager le stress à l’heure des repas?

Je vous invite aussi à visionner cette vidéo sympa de Marie Callender’s dans laquelle des mamans parlent de leur réalité à l’heure des repas!

Cet article est présenté en collaboration avec Marie Callender’s Canada. #MamanSansReproche

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *