Sentir bon des yeux… c’est maintenant possible!

0
maquillage Maison Jacynthe

Vous savez, le maquillage n’a jamais fait partie de ma routine. Je me suis toujours dit que je préférais que les gens soient surpris quand je suis maquillée plutôt que quand je ne le suis pas. De plus, j’ai eu peu de chance quand la vie a distribué les peaux. Je crois avoir eu le dernier choix. Comme un sac à main de moindre qualité, c’est bien beau tant que tu n’y touches pas trop. Bref, l’essai des produits Maison Jacynthe par Jacynthe Renée est arrivé comme un petit défi, mais surtout comme une opportunité de trouver des produits tout doux pour ma peau.

Sans maquillage
Sans maquillage

J’ai pu participer à un atelier web en direct de leurs locaux de La Prairie. Le maquilleur Marco Marsolais (maquilleur des stars) était présent pour tester les produits Maison Jacynthe avec Jacynthe Renée. Il nous a donné quelques trucs pour reproduire le tout à la maison. Un commentaire qui revenait souvent était au sujet de l’odeur sublime que dégagent les produits. Je vous le confirme, ça sent incroyablement bon. Comme la longue tenue du maquillage est un atout important de cette collection, j’ai choisi de vous le démontrer par les photos ci-dessous prises à 3 moments de la journée: matin, midi et soir (prendre note que le rouge à lèvres a survécu à mon spaghetti du souper, je le jure!). Les seuls produits que je porte sont l’ombre à paupières Cappuccino, le mascara (qui sent trop bon), le rouge à lèvres Moka et mon habituelle crème teintée pour le visage.

cosmétique Maison Jacynthe
Dans l’ordre: matin, midi, soir.

Ce que j’ai le plus aimé de ces produits Maison Jacynthe:

  • L’odeur!!!
  • La longue tenue, pas besoin de retoucher
  • La palette de couleurs sobre et discrète
  • Les contenants et boîtiers sont modernes et très jolis
  • L’amoureuse des animaux que je suis est très fière de n’en avoir maltraité aucun pour porter ces produits

Petits bémols:

  • Le mascara demande une petite minute de séchage. Marco Marsolais l’avait d’ailleurs dit durant l’atelier (mais j’ai quand même taché mes lunettes en les remettant trop vite). Ça s’explique par la composition du produit sans agents chimiques. Un bien moindre mal selon moi.
  • Les boîtiers d’ombres à paupières se vendent séparément. Par contre, c’est par soucis écologique et économique à long terme, car nous pouvons recharger son boîtier à notre guise. Ils se détaillent entre 23 et 29$.

Les produits arrivent dans un joli emballage lorsque commandés par la poste. Il est toutefois possible de se rendre à la boutique de La Prairie les samedis de 13h à 16h, où vous pourrez aussi visiter les Alpagas. Rendez-vous sur le site internet www.maisonjacynthe.ca pour en apprendre davantage sur sa ligne de maquillage, mais aussi sur les soins de peau, le mode de vie et la cuisine végane/sans gluten.

J’ai reçu ces produits à titre de considération promotionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.