serviettes réutilisables

Avez-vous déjà essayé des serviettes réutilisables? Ma première expérience date de 2006. Le magasin de produits naturels de ma petite ville en avait quelques-unes, j’avais acheté tout ce qu’il y avait parce que je trouvais l’idée trop géniale! Le côté écologique de la chose jouait pour beaucoup, mais j’avoue, en tant que fille qui déteste sortir pour faire des courses, l’idée de ne plus avoir à aller acheter des serviettes hygiéniques en urgence me plaisait beaucoup. Il y a quelque temps, j’ai reçu un mignon colis contenant plusieurs serviettes réutilisables Lötus de la compagnie québécoise Omaïki. Je connaissais déjà Omaïki pour leurs couches lavables, bien entendu, mais je ne connaissais pas cette gamme de produits pour femmes.

Les serviettes réutilisables Lötus

En ouvrant ma boîte, la première chose qui m’a frappée est la beauté des tissus! J’étais toute comme: Aaawwww! Trop cute!!! Deuxième chose que j’ai remarquée: la variété des modèles de serviettes!

meh_2016_lotus_serviettes_c_post_01a

La collection comprend:

  • des protèges-dessous,
  • des serviettes pour culottes de style tanga ou garçonne et flux léger,
  • des serviettes mini-maxi qui sont courtes pour un flux moyen à élevé,
  • des serviettes maxi qui sont longues et recommandées pour un flux élevé,
  • des serviettes maxi plus qui sont longue et recommandée pour la nuit ou en post-partum.

Pourquoi utiliser des serviettes réutilisables?

Je pense que les raisons populaires sont liées à l’environnement et à l’économie. Les faits sont là: 24 serviettes réutilisables équivalent à 1800 serviettes jetables! Calculé sur 5 ans, on parle d’une économie d’environ 800$. Cependant, il y a plus que ça. De plus en plus d’entreprises offrent des serviettes réutilisables, mais les serviettes Lötus sont fabriquées au Québec!

meh_2016_lotus_serviettes_b_post_01a

Pour ma part, je trouve que les serviettes en tissu sont idéales quand on a la peau sensible parce que la sensation est comme celle d’une culotte. L’unique point négatif que j’ai trouvé aux serviettes réutilisables dans les 10 dernières années est qu’elles ne sont pas appropriées dans le cas de ménorragies parce qu’elles se remplissent alors beaucoup trop rapidement et on arrive vite à court de serviettes. Comme ça touche un bas pourcentage de femmes, je suis confiante en disant que c’est un produit approprié pour la majorité des femmes!

Avez-vous déjà essayé les serviettes réutilisables?

J’ai reçu ces produits à titre de considération promotionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.