L’heure du bain de bébé peut être un moment difficile dans certaines familles, mais ça ne devrait pas l’être. Les bains sont des moments si précieux avec bébé. Petit à petit, il découvre l’eau, il découvre de bonnes odeurs émanant des produits de bain, il reçoit une entière attention de son ou ses parents aussi. Si l’heure du bain n’est pas un moment de joie chez vous, je vous donne quelques trucs pour mettre toutes les chances de votre côté pour que bébé aime prendre son bain.
Tout d’abord, je tiens à parler de ma propre expérience avec les bains parce que non, tout n’était pas parfait! À mon premier garçon, les bains n’étaient pas compliqués, mais j’étais SI nerveuse. J’avais parfois de la difficulté à profiter de ces beaux moments parce que mon esprit était ailleurs… il analysait sans arrêt tous les possibles dangers de donner un bain à bébé. Après quelques semaines, ça allait mieux. Mon garçon aimait beaucoup l’eau et il adorait faire aller ses pieds et ses mains pour nous éclabousser! À mon deuxième garçon, j’ai fait face à une difficulté; il n’aimait pas l’eau. L’adaptation a été plus lente, disons! Maintenant, c’est du passé… il adore prendre son bain!
Trois trucs pour faciliter l’heure du bain de bébé
Utilisez des produits que vous et bébé aimez
Utilisez des produits qui sont doux pour la peau de bébé et en lesquels vous avez confiance. Par exemple, les produits Klorane bébé avec le nouvel actif révolutionnaire, la PhysioCalenduline, renforcent les défenses naturelles de la peau de bébé en recréant les effets du biofilm originel protecteur du ventre de maman. Le Gel douceur moussant corps et cheveux ne pique pas les yeux et est biodégradable. Le Baume corps peau très sèche est tendrement parfumé et a une texture fluide qui ne colle pas.
Amusez-vous!
- Bébé éclabousse? Embarquez dans son jeu et ne pensez pas aux dégâts!
- Apportez quelques jouets de bain que bébé pourra toucher et découvrir.
- Chantez des chansons et racontez des histoires.
- Chatouillez bébé.
Éliminez les sources de stress
Si vous avez quelques inquiétudes sur les installations pour donner le bain, réglez les problèmes AVANT de donner le bain à bébé. Sur le marché, il y a de petits bains pour bébé, peut-être seriez-vous plus à l’aise avec ces bains? Apportez tout ce dont vous aurez besoin… faites-vous une liste au besoin! Assurez-vous également que l’environnement du bain est sécuritaire, par exemple, en vérifiant qu’aucun appareil branché ne peut être attrapé par un curieux bébé.
Soyez patient
Si vous avez un bébé qui n’aime pas l’eau, n’aime pas être nu, n’aime pas faire laver ses cheveux, etc., respectez son temps d’adaptation. Si vous devez passer une journée de temps en temps, ce n’est pas si grave! Vous pouvez laver bébé d’une façon alternative, par exemple en utilisant l‘Eau nettoyante micellaire sans rinçage de Klorane bébé. Elle vient dans une pompe et c’est vraiment pratique. Ce produit est, de plus, sans phénoxyéthanol. C’est une bonne façon de garder bébé propre sans aller dans l’eau. Depuis quelques années, pour plein de sujets en lien avec les enfants je me répète la phrase suivante: “ça ne sera plus comme ça à ses 18 ans”. C’est ce qui me donne la motivation et la patience de me lever toutes les nuits encore et de faire plusieurs repas au souper.
CONCOURS
Rendez-vous sur la page Facebook pour gagner un ensemble de trois produits Klorane bébé!
Comment se passe l’heure du bain de bébé? Quels sont VOS trucs?
Cet article est présenté en collaboration avec Klorane.
je veux gagner ce prix pour en offrir a ma niece qui va elever son enfant seule merci