6 livres qui ne sont pas faits pour la lecture

Partagez!

Aujourd’hui, je vous présente 6 livres pour enfants qui ne sont pas des livres d’histoires. Certains feront d’adorables cadeaux pour aller sous le sapin! Tous ces livres sont des nouveautés: ouvrez bien vos yeux dans les magasins grandes surfaces et les librairies!!

Dessiner c’est facile. Tristan Demers vient de sortir un livre que j’aurais tellement aimé avoir lorsque j’étais petite: un guide pour tracer des dessins. Des trucs pour faire des dessins de monstres, d’animaux, de véhicules et autres sont partagés dans ce guide. Il y a aussi des trucs pour faire de la bédé et j’ai justement un garçon de 5 ans qui s’amuse à faire des bandes dessinées ici (et qui aime les BD de Tristan Demers!), alors le livre plaît beaucoup chez moi, car il donne de bonnes idées. Par Tristan Demers aux Éditions de la Bagnole.

Je complète mes décors: Les animaux domestiques. De nombreuses pages de beaux décors que les enfants décors avec plus de 550 autocollants. Chaque fois qu’un livre vient avec des autocollants, c’est un grand succès ici! La thématique de ce livre est les animaux domestiques et ceux-ci sont vraiment très mignons! Le livre comprend 9 pages d’autocollants avec des animaux et accessoires et 3 pages avec des formes géométriques variées. Aux Éditions Hemma.

Bouge, saute, cours! Petit mensonge ici: c’est un livre pour la lecture, mais c’est aussi plus que ça. Dans le livre, l’enfant doit réussir des défis tout simples avec les cordelettes. Il crée des parcours de motricité dans le village de Castor Agile afin d’être accepté par la tribu pour devenir Oiseau Vaillant. Mes garçons ont vraiment ADORÉ participer aux défis offerts dans ce livre, ils ont eu beaucoup de plaisir! Illustré par Amélie Falière aux Éditions Nathan.

Coloriages et autocollants: La forêt tropicale. Un livre avec plus de 200 autocollants, 16 pages de beaux paysages et une section de coloriage. J’aime beaucoup cette série Coloriages et autocollants, ce n’est pas le premier livre que nous avons comme celui-là et mes deux garçons les aiment énormément. Comme il y a un petit paragraphe sur chaque page, le livre reste un livre avec un peu d’histoire lorsque les activités sont terminées. Aux Éditions Usborne.

Le grand livre des labyrinthes: Les pirates. Nous avons déjà quelques livres de cette collection à la maison: les dessins sont tellement jolis! Les plus petits s’amuseront à regarder les images, les plus grands (parce que les labyrinthes sont quand même compliqués) pourront lire le défi en haut de chaque page et trouver le bon chemin. Aux Éditions Usborne.

Ma ferme en papier. Un livre aux pages cartonnées avec des pièces à assembler. L’enfant détache (sans ciseau) les pièces et les assemble (sans colle) afin de former différents bâtiments d’une ferme. Une maison, une grange, un poulailler, un moulin à vent et des animaux. La couverture rigide du livre sert ensuite de paysage pour installer la ferme. Aux Éditions Usborne.

J’ai reçu certains produits à titre de considération promotionnelle.

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *