Croyez-vous au coup de foudre?

Partagez!

Je ne sors pas très souvent dans les événements « pour une blogueuse ». Tsé moi les soirées jet set, les 5 à 7, les pièces pleines à craquer; ce n’est pas moi. Je ne me sens pas bien. Je choisis donc mes sorties avec beaucoup d’attention. Il y a aussi des événements chouchous, par exemple les soirées de découvertes de produits Choix du Président. J’ai un « historique » avec la marque. Depuis ma jeune vingtaine, je suis attirée sans cesse par les nouveaux produits PC; juste parce qu’ils réussissent à m’impressionner par l’originalité et je sais que la qualité sera au rendez-vous également. J’essaie donc de ne pas manquer ces événements pour découvrir les nouveautés, mais aussi pour passer une belle soirée avec mes copines blogueuses. La semaine dernière, la soirée Collection Trouvailles PC avec les chefs Danny Smiles et Martin Patenaude a été, disons… des plus spéciales.

Un coup de foudre?

Pendant la soirée de découverte des produits de la Collection Trouvailles PC, j’ai eu un coup de foudre. Comme je ne pense pas que mon chum regarde tous mes articles, j’ai décidé que je pouvais bien vous en parler… on est entre-nous, tsé! (Et notez bien que j’appelle encore mon chum « mon chum »!)

Tout s’est passé au ralenti, un peu comme dans un rêve. Je ne l’ai pas vu tout de suite en arrivant. Peut-être n’était-il pas encore dans la pièce, ou bien j’étais trop concentrée à saluer les gens que je connaissais, je ne sais pas trop.

En fait, pour être franche, je ne suis pas à l’aise socialement, donc dans les événements, je commence toujours un peu sur le pilote automatique, je salue des gens sans m’en rendre compte, je « m’habitue » à la pièce, à mon environnement des prochaines heures… bref je vois du monde sans vraiment les voir… sauf pour les quelques personnes avec qui je suis vraiment à l’aise. Elles sont peu nombreuses.

Puis la pièce a commencé à se remplir et je l’ai aperçu du coin de l’oeil. Il avait une allure un peu farouche… voire sauvage. Drôle de qualificatif, mais je pense que c’est le bon. Je l’ai vu approché, j’étais un peu gênée, mais ça s’est bien passé. Après un premier contact, je ne pouvais comme plus m’en passer.

My, my, c’est digne d’un roman Harlequin mon affaire… NOT!

J’ai donc passé une partie de la soirée à maladroitement multiplier nos rencontres. À chaque fois, c’était la même chose; une interaction plutôt simple. Crounch! En une bouchée il disparaissait. Son nom? Tataki de thon blanc sauvage saisi de source durable PC. Il était tellement bien cuisiné; sur une croquette croustillante de riz et graines de sésame, avec de la mayo Sriracha… il était parfait!

tataki

Allo chum, oui, j’ai flirté avec un poisson au goût parfait toute la soirée, GNAH! Bonne nouvelle: tu peux m’acheter ce poisson à l’épicerie pour me faire plaisir, il est déjà tout prêt et je vais le trouver succulent en salade, dans un bol du dragon ou une assiette de bouchées asiatiques!

Pendant la soirée, j’ai aussi eu des coups de coeur pour des produits que j’ai vraiment trouvé géniaux!

Des avocats surgelés, WHAT?

Quelques jours avant l’événement, je me suis rendue sur le site Choix du Président pour voir si je pouvais déjà voir les nouveautés… et c’est là que j’ai vu le sac de Morceaux d’avocats PC. Pour quelqu’un qui aime ajouter quelques morceaux d’avocat à ses lunchs du midi (et non un avocat entier, too much pour moi), pour ajouter aux smoothies, pour le côté pratique de toujours avoir des avocats sous la main… bref; une révolution dans ma cuisine!

Est-ce que je veux du sucré… ou du salé?

Je suis une grignoteuse. La plus grignoteuse des grignoteuses. Je ne suis pas vraiment plus « sucré » que « salé »; j’aime les deux. Le nouveau Maïs soufflé érable et bacon PC, c’est la collation parfaite de fin de soirée pour moi! Et je vais être bien honnête; mon conjoint n’a pas aimé. Tant pis pour lui; plus pour moi! Certains grains sont au bacon, d’autres sont crunchy à l’érable. C’est vraiment une surprise à chaque fois qu’on plonge la main dans notre bol. Bon… je pourrais continuer longtemps sur oh combien je trip sur ce produit, mais je pense que vous comprenez; C’EST BON!

Et si je ne veux que du sucré

J’ai aimé beaucoup de sucreries pendant la soirée. Des sucreries qui sont parfaites pour les tables à dessert du temps des Fêtes.

  • Fudge chocolat chaud avec guimauves confiserie à arôme naturel PC: toute la famille adore ce fudge! Les enfants pis le chum aiment le goût, moi aussi, mais j’aime aussi que les morceaux soient petits. C’est parfait pour se sucrer le bec en petite dose!
  • Collection de chocolats pour les Fêtes PC: Pour me faire plaisir, des boîtes de chocolats mélangés, c’est généralement assez gagnant! En plus, ceux-ci sont tellement mignons!
  • Trio de truffes chocolat italien cacao nocciola latte PC: J’ai adoré 2 des 3 saveurs de ces truffes et comme mon chum aime la 3e saveur; c’est un produit qui va revenir dans la maison lorsque le sac sera terminé. C’est un vrai petit plaisir de se gâter avec une de ces truffes!

Encore une fois, je n’ai pas été déçue par les nouveautés Choix du Président! Pour vous mettre l’eau à la bouche, vous pouvez consulter les nouveautés ici: http://www.lechoixdupresident.ca/fr_CA/insiders-collection.html#!/

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *