Des nouveautés pour une routine beauté plus « verte »

Partagez!

Y’en a qui achète le premier produit de beauté qui les interpelle sur la tablette à la pharmacie. Y’en a qui fabrique leurs produits de la crème hydratante à la pâte à dents. Pis y’en a, dont moi, qui sont entre les deux. Quand je suis consciente qu’un produit a un réel effet néfaste sur l’environnement et que je peux le remplacer par un autre avec un effet moins néfaste qui fait la même chose, je suis bien contente. Dans les dernières semaines, j’ai reçu 2 produits à tester qui viennent faire exactement ça et j’ai décidé de vous les présenter: le Looky Scrub pour s’exfolier la peau et les tampons démaquillants Lötus qui vont au lavage après utilisation.

Looky Scrub de Elle R Cosmétiques

Elle R Cosmétiques vient de lancer sa gamme de 5 exfoliants au café pour pouvoir s’exfolier, s’hydrater et relaxer! En plus d’un exfoliant « classique », il y a 4 autres exfoliants qui répondent à des besoins précis: relaxer, réduire l’apparence de la cellulite de façon plus soutenue, décongestionner et hydrater. J’aime beaucoup la texture, le fait qu’on en ait besoin de peu à la fois et les odeurs!!!!!

meh_2017_nouveautes_routine_beaute_verte_B_post_01a

Pourquoi cet exfoliant est meilleur qu’un autre? Comme vous le savez probablement déjà, beaucoup d’exfoliants sont fabriqués à base de microbilles de plastique.

Sérieux, je l’ai su « sur le tard », car mon premier exfoliant était fabriqué avec des graines de j’sais-pu-quoi… Quand j’ai réalisé qu’avec les années, j’avais changé de marque et que ma marque polluait, j’ai changé de marque, tsé!

L’exfoliant Looky Scrub est disponible en ligne sur la boutique de Elle R Cosmétiques et dans la plupart des pharmacies!

Tampons démaquillants Lötus d’Omaïki

meh_2016_lotus_tampons_A_instagram_01a700Combien de tampons démaquillants utilisez-vous par jour? Bon, zéro si vous ne vous maquillez pas, je sais, mais pour celles qui se maquillent, probablement entre 1 et 3? Imaginez éliminer ces déchets… fallait y penser et c’est ce que Omaïki a fait!

Avec ces tampons bien « solides », vous n’en n’utiliserez en principe qu’un par jour parce qu’il ne se défait pas dans votre main. Puis ils viennent en paquet de 6… dans la petite pochette à utiliser pour les laver. Aussi simple que ça! Ah pis ils sont doux au boutte!

Pourquoi utiliser ces tampons démaquillants lavables? Dans un communiqué, Omaïki indiquait qu’une femme peut utiliser jusqu’à 2000 tampons par année… imaginez la pile de déchets!!!

C’est le nouveau produit de la gamme Lötus, des produits féminins d’Omaïki comprenant aussi des serviettes hygiéniques lavables et des compresses d’allaitement. Ces produits sont vendus en ligne sur la boutique Omaïki ainsi que dans de nombreux points de vente à travers le Québec, le Canada et l’Europe.

Alors, que pensez-vous de ces nouveaux produits?

Autrice de l’article : Marie

Marie blogue depuis plus de 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons, travaille de la maison et adore élaborer de nouvelles recettes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *