avantages de ne pas boire d'alcool

On m’a approché pour le défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean Lapointe il y a quelque temps. C’est une super de bonne cause, mais je ne bois pas vraiment. Moins de 10 consommations annuellement, généralement pour goûter un nouveau vin ou un nouveau drink fruité l’été. J’ai réalisé ça l’automne dernier en fait: quand je bois, tout ce que je veux, c’est goûter parce que j’aime le goût de certains vins, par exemple. Je n’aime cependant pas sentir mes facultés s’affaiblir. Je trouvais donc que ça sonnait un peu faux de faire ce défi qui pour moi, n’en est pas un. En jasant avec d’autres collaboratrices du blogue, j’ai réalisé que majoritairement, les filles de Marginale et heureuse ne consomment pas ou presque pas d’alcool. J’ai effleuré plusieurs angles pour aborder le sujet. Je voulais quelque chose de positif, j’ai profité de notre côté “sobre”! Je me suis demandé: est-ce qu’on a une vie plate parce qu’on ne boit pas? Nah, j’pense pas! J’ai donc demandé à mes copines de me partager une chose positive sur le fait de ne pas boire. Voici donc 5 avantages de ne pas boire d’alcool!

J’utilise le “je” pour faciliter la lecture, mais j’aimerais remercier Amélie, Karine et France pour leurs suggestions!

5 avantages de ne pas boire d’alcool

1. Je peux toujours me proposer pour être chauffeuse désignée
Imaginez? Vous devenez soudainement la meilleure amie rêvée haha! Celle qui s’offre toujours pour être chauffeuse désignée! Ah pis celle qui voit aussi tout ce qui se passe dans la soirée “clairement”!

2. J’ai perdu du poids comme par magie
Avez-vous déjà regardé les calories que contient une boisson alcoolisée? Aimez-vous le goût au point de vouloir boire ces calories? Perso, je préfère un morceau de gâteau ou une poutine!!!! (Ou juste rien!)

3. J’ai plus d’énergie
Des fois, avec l’âge, ça prend un peu plus de temps au corps à se remettre des 2 coupes de vin du souper de la veille. Il ne faut pas oublier que l’alcool est un “aliment”, qu’il passe dans notre système digestif et le fait travailler!

4. Je garde ma tête en tout temps
L’alcool affecte le cerveau et le système nerveux en touchant entre autres la mémoire, l’équilibre et les capacités d’anticipations. (Source)

5. J’économise
Avez-vous déjà calculé ce que vous dépensiez en un mois en alcool? Même si vous buvez peu, ça peut faire faire le saut! Dans mon budget, l’alcool n’a juste pas sa place. Et si vous voulez voir si l’alcool a sa place dans votre budget, utilisez ce calculateur… et quand vous êtes convaincu de l’économie, embarquez dans le Défi 28 jours sans alcool! 😉

Êtes-vous prêt pour un défi de 28 jours sans alcool?

Que vous preniez une petite coupe de vin par semaine ou plusieurs consommations régulièrement, je vous mets au défi de passer 28 jours sans alcool. Vous trouvez ça “facile”? Ben go alors! Vous pensez que vous ne serez pas capable? Faites-le pareil. Si ça s’appelle un “défi”, c’est justement parce que ça pourrait être difficile.

Cette année, l’expérience est ludique grâce à la plateforme interactive et vous pourrez communiquer avec d’autres participants; créant ainsi un sentiment d’appartenance pendant le défi. Vous trouverez plus d’info dans cette vidéo sur Facebook.

Où va l’argent?
La Fondation Jean Lapointe existe depuis 35 ans et depuis 2008, elle travaille à la prévention des problèmes liés à la consommation d’alcool et de drogues chez les jeunes d’âge scolaire. En tant que maman, ça me parle beaucoup ça!

Vous voulez juste “encourager” la cause?
C’est aussi ce que je fais! Il y a plusieurs blogueurs et personnalités publiques qui ont décidé de s’inscrire ou de former des équipes. Ou peut-être connaissez-vous une personne de votre entourage qui y participera… Vous pouvez les encourager en faisant un don ou en incitant votre entourage à leur faire un don!

Partagez-nous vos avantages de ne pas boire d’alcool !

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.