4 trucs testés pour être marginale ET heureuse

Partagez!

En fait, je m’attaque plutôt au « être heureuse » de la question. On est toutes originales à notre manière, et c’est génial, je ne veux pas changer ça! Vous connaissez le dicton, « Soyez vous-mêmes, toutes les autres personnes sont déjà prises. »

  1. Prends la décision d’être heureuse

Ça peut paraître simple ou non nécessaire, mais en fait, être heureuse c’est souvent un choix. Tu as peut-être remarqué que les gens les plus malheureux se plaignent beaucoup, et laissent la vie « leur arriver ». Ce n’est même souvent pas de leur faute, ils n’ont pas conscience qu’une bonne partie du bonheur est le fruit de nos actions.

Et ça débute par le choix de l’être. Selon la psychologie positive, la branche qui fait des recherches sur le bonheur, 50% de notre capacité au bonheur est génétique, il nous reste donc un 50% qu’on peut contrôler.

Chaque jour, et chaque instant que c’est possible, je prends la décision d’être heureuse et optimiste.

Tu peux y arriver en :

  • Étant consciente de tes pensées. Au fil de ta journée, sont-elles heureuses ou rumines-tu souvent?
  • Choisissant de voir le bon côté des choses en tout. Garde le focus sur le positif.
  1. Trouve ce qui te rend heureuse

Tu ne sais peut-être pas exactement encore ce qu’il te faut pour être heureuse. Je sais que j’ai passé la vingtaine à chercher exactement ce que j’aimais, et c’est correct. Et je pense que c’est le travail de toute une vie.

Fais une liste de ce qui te rend heureuse et pourrait peut-être te rendre heureuse. J’ai essayé différents types d’entrepreneuriat, pour travailler de la maison, comme la vente de mes t-shirts de combat pour femmes, avoir un élevage de chien, j’ai même passée ma formation pour avoir une garderie à la maison, avant de me consacrer à ce qui me plaisait encore plus, la rédaction.

Plus tu essaieras les choses sur ta liste, plus tu trouveras ce qui te rend heureuse.

Tu pourras aussi réaliser, en notant ces points, qu’ils te mènent au dessin plus grand de ta best vie. Comme Steve Jobs, le fondateur d’Apple qui aimait sa vie d’entrepreneur, disait : « Connecte les points ».

  1. Fais ce qui te rend heureuse

Steve Jobs disait aussi « Si aujourd’hui était ma dernière journée, est-ce que je ferais ce que je m’apprête à faire ». Je l’ai reformulé en plus positif, car le subconscient croit ce qu’on lui dit:

Si aujourd’hui était la première journée de ma meilleure vie longue et heureuse, par quoi je débuterais?

Et chaque jour, je me crée une vie que j’aime de plus en plus. J’ai fait le saut depuis 8 ans pour rester à la maison avec mes 4 enfants d’aujourd’hui. J’écris de la maison, un rêve que j’ai depuis que je suis ado. J’ai maintenant une carrière de blogueuse qui me passionne.

Assure-toi d’ajouter ce qui te rend heureuse à ton horaire. Tu créeras petit à petit ton horaire de rêve.

  1. Oublie les autres

Leonie Dawson, l’entrepreneure millionnaire grandement originale, a comme mantra, « Emm*rdez-les ». Désolée pour le gros mot, je préfère « oublie-les », mais elle démontre comment on peut vivre heureux sans s’en faire.

Jean-Paul Sartre, l’auteur existentialiste disait « L’enfer, c’est les autres ». Elizabeth Gilbert, auteure de Mange, Prie, Aime et Big Magic, affirme qu’en vieillissant on se rend compte que les autres s’en balancent de ce qu’on fait, donc on a carte blanche pour faire ce qu’on aime.

J’ai une solution maintenant quand « les autres » ont une influence toxique sur mon bonheur:

Je me fais plutôt une belle bulle mentale et fonce, heureuse, dans mes projets.

C’est peut-être une de tes leçons de vie toi aussi de laisser faire l’opinion négative des autres et suivre le chemin qui te fait du bien.

Parce que ta meilleure vie t’attend!

Autrice de l’article : Marie-Eve Boudreault

Avatar
Marie-Eve Boudreault est une maman comblée de 4 enfants, diplômée en sociologie, et blogueuse famille depuis 2009. Vous pouvez recevoir une trousse gratuite "Famille Épanouie" sur le magazine web qu'elle a fondé, Je Materne, Ton blogue Famille Heureuse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *