Mon impression sur les produits de nos amies les abeilles

Partagez!

Je dois l’admettre d’emblée ; je suis un mordu de recyclage et de compostage. C’est donc avec une joie trépidante que j’ai accepté de tester la pellicule à la cire d’abeille et l’emballage à sandwich de la jeune compagnie B Factory.

Débutons par l’emballage à sandwich. Produit complètement naturel et esthétiquement joli,  vous économiserez sur l’achat de sacs en plastique polluant outrageusement notre planète (ce qui constitue, selon moi, l’avantage principal). Certains pourraient avoir des questionnements sur le côté réutilisable de ce produit et le volet salubrité. Cependant, au même titre que le miel produit par nos amies les abeilles, ce produit est naturellement antiseptique grâce à la cire d’abeille dans laquelle le produit est trempé. Bien qu’il soit offert en taille unique, sa conception vous permet d’adapter le format à la grosseur de votre sandwich. C’est essentiellement un emballage à sandwich, mais les possibilités d’utilisations sont beaucoup plus larges.

Au niveau de la pellicule protectrice à la cire d’abeille, je suis plus ambivalent. D’un côté, le produit remplace l’utilisation de pellicule cellophane qui est dommageable pour notre environnement, elle est également antiseptique et réutilisable, mais j’ai eu beaucoup de difficulté (personnellement) à la faire tenir sur un produit. L’unique moment qui a porté fruit, c’est lorsque le plat de pyrex était encore chaud et donc, la cire a collé au plat (et parfaitement décollé, sans occasionner de problème). Évidemment, ce n’est pas une utilisation optimale que de placer cette pellicule sur un plat chaud. Totalement naturelle et trempée dans la cire d’abeille, cette pellicule a également l’avantage de laisser respirer les aliments placés à l’intérieur contrairement à une pellicule plastique conventionnelle. À la fin de sa durée de vie utile, simplement la placer dans votre composteur maison ou dans le bac à compost de la ville.

Ces deux produits sont économiques d’utilisations, écologiques, antiseptiques et l’emballage à sandwich est esthétiquement joli. Je vous recommande chaudement l’utilisation du sac qui, au même titre qu’une boite à lunch, mettra de la beauté dans votre diner.

Vous pouvez suivre B Factory sur Facebook et consulter la boutique en ligne pour faire un achat.

J’ai reçu ces produits à titre de considération promotionnelle.

Autrice de l’article : Donald Desrochers

Avatar
Chialeux, célibataire assumé, accro à l'actualité, la politique et l'économie, je rêve secrètement, un jour, d'être capable de plier un drap contour seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *