Weight Watchers: 5 observations après 2 mois

Partagez!

15 décembre 2016, je m’inscris en ligne au site de Weight Watchers. J’étais en terrain connu, je savais déjà que Weight Watchers fonctionnait pour moi, que c’était une bonne façon de faire pour que je revienne à un poids santé sans me sentir privé, sans manger de la soupe au chou matin-midi-soir, bref; sans me sentir au régime! J’ai pensé que ça pouvait être intéressant de partager mes résultats après 2 mois à faire le programme.

J’ai plus d’énergie

Je pense que le plus gros changement que j’ai vu apparaitre dans les 2 derniers mois est mon niveau d’énergie qui grimpe et qui grimpe! C’est fou et j’ADORE ça! Je suis maintenant matinale… pas que je n’avais jamais essayé auparavant, mais j’étais incapable de garder une routine matinale. Résultat: je travaillais souvent après les soupers. En me levant avant tout le monde (3h plus tôt pour être précise), je ne rate pas le temps précieux avec mes enfants le soir et je ne suis pas épuisée de ça non plus! Bouger un peu plus et manger mieux, ça aide beaucoup à retrouver de l’énergie! Je peux en plus utiliser un peu de ce temps pour prendre du temps pour moi, ce qui est recommandé par Weight Watchers, et je ne me sens pas coupable!

Fraîche comme une rose le matin, hihihi!

J’ai retrouvé un poids santé

J’ai retrouvé un poids santé! Donc, du coup, je diminue plusieurs risques de problèmes de santé associés au surpoids. C’était mon but initial et je l’ai atteint, je suis très heureuse! Je n’ai pas encore atteint le poids que je visais, mais je m’en approche.

Plus que la balance prend tout son sens

Le programme Weight Watchers en vigueur s’appelle Plus que la balance et plus je chemine, plus il prend son sens. Certaines semaines, je ne voyais pas une grosse différence sur la balance, pourtant je sentais du lousse dans certains vêtements, je voyais mon ventre dégonfler… et je pense que de me rappeler que le programme s’appelle Plus que la balance me faisait réaliser que j’avais fait du progrès ces semaines-là et que les résultats ne se comptaient pas en livre, mais probablement en cm en moins autour de l’abdomen ou bien en muscles supplémentaires j’sais-pas-où!

Je cuisine différemment

J’ai été surprise de réaliser que je faisais parfois des choix que je pensais “santé” alors qu’ils ne l’étaient pas. J’ai donc revu plusieurs de mes recettes habituelles pour qu’elles valent, oui, moins de points, mais également qu’elles soient meilleures pour la santé. Les PointsFutés encouragent les protéines maigres, les fruits et les légumes alors je mets ces aliments en vedette dans mon alimentation.

Je bouge pour le plaisir

Dans le passé, quand je voulais me mettre en forme, je commençais intensément l’entraînement, je me décourageais et j’arrêtais. Fin de l’histoire! Le programme Plus que la balance nous encourage à bouger à notre rythme et peu importe l’activité et son intensité, elle compte dans nos ActiPoints. C’est tellement encourageant et valorisant comme façon de voir les choses. Je ne veux pas être une athlète, je veux simplement bouger, me faire du bien et c’est ce que je fais!

Si vous avez envie de faire comme moi et retrouver un poids santé avec Weight Watchers, vous pouvez le faire en ligne au http://bit.ly/2hh94lH et joindre la communauté virtuelle ou en trouvant des rencontres locales afin de discuter avec d’autres membres et avoir du soutien en personne.

Cet article est présenté dans le cadre d’une collaboration avec Weight Watchers.

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *