5 cabanes à sucre urbaines à Québec

Partagez!

On aime le concept de la cabane à sucre, mais un peu moins le long trajet vers la campagne qui vient avec? Pourquoi ne pas se tourner vers les cabanes à sucre urbaines? Cette année, on fait une petite entorse à la tradition et on se laisse surprendre par des cabanes revisitées en pleine ville de Québec!

La cabane de l’Affaire est ketchup
Il y a longtemps que la réputation du restaurant l’Affaire est Ketchup n’est plus à faire… Pendant le temps des sucres, la cuisine se transporte au Bois-de-Coulonge à Ste-Foy! On y présente un menu cabane à sucre revisité : assiette de charcuteries, saumon fumé à l’érable, jarret de porc de la ferme Turlo braisé à l’érable, crêpe et œuf dans le sirop. Les fins de semaine jusqu’au 19 mars. Réservations : 418-529-9020.

Le Champlain
On met sa chemise à carreaux et on file tout droit… au château! Eh oui, tous les dimanches de mars, on se délecte du menu Brunch Cabane à sucre urbaine au restaurant Le Champlain du Château Frontenac. Des classiques pour le moins alléchants revus au goût du jour, ça promet!
Réservations : 418-692-3861

Domaine de Maizerets
Toutes les fins de semaine jusqu’au 16 avril, on peut se sucrer le bec à la chapelle du Domaine de Maizerets, transformée en cabane à sucre urbaine pour l’occasion. On n’y prend pas un repas complet, mais des produits de l’érable et de la tire sur neige sont au rendez-vous.

La Bûche
Ce qu’il y a de bien avec le restaurant La Bûche, c’est qu’on peut vivre l’ambiance de la cabane à sucre toute l’année en pleine basse-ville de Québec. On y sert les classiques de la cuisine québécoise traditionnelle, mais avec un petit twist actuel. Ragoût de pattes, croquettes de pâté à viande et on n’oublie pas la palette de tire.
Réservation : 418-694-7272

Marché du Vieux-Port
À partir du 12 mars (les samedis et dimanches de 9h à 15h), on peut déguster une assiette-déjeuner gourmande version cabane à sucre au sympathique Marché du Vieux-Port.

Bon temps des sucres!

Auteur de l’article : Marilyn Préfontaine

Avatar
Marilyn habite la ville de Québec avec ses deux beaux enfants. Rédactrice professionnelle et auteure, elle conjuge sa réalité de travailleuse autonome avec celle de mère monoparentale. La cuisine et le tourisme sont deux de ses plus grandes passions, elle adore visiter de nouveaux attraits pour ensuite les faire découvrir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *