Gâteau au chocolat Gold Bunny de Lindt à faire avec les enfants #LindtGoldBunny

Partagez!

Récemment, j’étais dans une conversation Facebook au sujet de « cuisiner avec les enfants ». Mes enfants ne cuisinent pas souvent avec moi par manque d’intérêt… sauf quand c’est du dessert! Finalement, je n’étais pas la seule qui avait des enfants sélectifs de recettes! Avec Pâques qui s’en vient, je voulais vous donner ma recette de gâteau au chocolat avec une façon simple, mais merveilleuse de le décorer pour Pâques. C’est un gâteau qui se fait super bien avec les enfants qui selon leur âge (et leur intérêt à cuisiner) pourront effectuer différentes tâches. Nous avons tellement aimé faire, décorer et manger le gâteau que je refais ça l’année prochaine… et les suivantes! Ça y est, une tradition est née!

Il y a tellement d’activités chouettes à faire avec les enfants pour Pâques, c’est une période de l’année que j’aime beaucoup! La chasse aux cocos, c’est toujours apprécié par les enfants. Ils aiment aussi faire des bricolages et des dessins en lien avec Pâques. Puis je suis tombée sur la page web de Pâques de Lindt sur laquelle il y a vraiment de bonnes idées. Je vous invite à visiter le site http://www.lindt.ca/fr/celebrer-paques-avec-lindt/ pour avoir de l’inspiration!

Gâteau au chocolat

Ingrédients:

  • 125 g de chocolat noir Lindt Excellence 70 %
  • 1/2 tasse d’eau
  • 1 tasse de beurre salé mou
  • 1½ tasse de sucre
  • 4 oeufs
  • 2 c.t. d’extrait de vanille
  • 2 tasses de farine
  • 1 c.t. de poudre à pâte
  • 1 c.t. de bicarbonate de sodium
  • 1 tasse de yogourt nature

Préparation:

Graisser 2 moules ronds de 9 po de diamètre et tapisser le fond avec du papier parchemin.

Dans un bol allant au micro-ondes, déposer le chocolat et l’eau. Faire fondre le chocolat et bien mélanger avec l’eau pour créer un liquide chocolaté lisse. Réserver.

Dans un grand bol, battre le beurre et le sucre jusqu’à ce que le mélange soit léger. Ajouter un oeuf à la fois et bien battre. Ajouter ensuite la vanille et le liquide chocolaté.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de sodium. En battant à faible vitesse, ajouter en alternance ce mélange sec et le yogourt dans le grand bol avec l’autre préparation.

Lorsque le mélange est homogène, remplir les 2 moules et enfourner dans un four préchauffé à 350F pour 35 à 40 minutes.

Glaçage au chocolat

Ingrédients:

  • 1/2 tasse de beurre non salé mou
  • 1/2 tasse de graisse végétale
  • 2/3 tasse de poudre de cacao
  • 1 c.t. D’extrait de vanille
  • 100 ml de lait
  • 2 c.s. De sirop de maïs

Préparation:

Dans un grand bol, battre le beurre et la graisse et ajouter les ingrédients suivants, un à un afin de créer une substance homogène.

Fait cocasse: J’ai dû reprendre ma recette de glaçage… parce que j’ai d’abord utilisé de la graisse végétale qui avait plus ou moins mon âge (j’exagère un peu…) et il y avait un gros goût de ranci dans le glaçage. Morale de cette histoire: assurez-vous que vos ingrédients sont encore bons!!!

Décoration

C’est la partie qui était vraiment plus plaisante avec les enfants! En fait, mon 4 ans m’a aidée pour le gâteau, il a brassé des ingrédients. Sauf que mon grand lui, n’était pas intéressé à participer, regarder c’était parfait pour lui. Cependant, une fois le gâteau cuit et glacé, son intérêt était bien présent pour la décoration… surtout qu’on décorait avec des Gold Bunny de Lindt. On a discuté de notre concept ensemble: « y’a une maman lapin pis ses bébés, pis un bébé qui s’est sauvé ». Votre histoire de décoration sera peut-être différente, mais ça, c’est la nôtre! Nous avons utilisé un Gold Bunny de 200g pour faire la maman et 3 mini Gold Bunny pour faire les bébés.

Vous pouvez voir d’autres façons d’utiliser les Gold Bunny ici: http://www.lindt.ca/fr/celebrer-paques-avec-lindt/

CONCOURS: Gagnez un ensemble-cadeau Lindt Gold Bunny d’une valeur de 100 $

Aimeriez-vous vous faire gâter pour Pâques? J’ai un super concours: un ensemble-cadeau Lindt comprenant un Gold Bunny de 1kg (c’est vraiment gros ça!!!) et quelques chocolats de Pâques Lindt! Miam!!!

Pour participer, utilisez le formulaire suivant:

CONCOURS TERMINÉ

Règlements du concours: Vous devez utiliser le formulaire électronique de participation de cette page pour être éligible au concours. Une seule participation par personne sera comptabilisée. Le concours est ouvert aux résidents canadiens. Le concours débutera le 7 avril 2017 à 21:00 et se terminera le 12 avril 2017 à 17 h EST. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et les participations seront vérifiées manuellement. La personne gagnante sera désignée dans le bureau de travail de Marginale et heureuse à Drummondville au plus tard le 12 avril 2017 à 21 h.  La personne gagnante sera annoncée sur notre page de gagnants de concours et son prix sera envoyé à l’adresse indiquée dans le formulaire de participation. *** Gardez en tête que les prix de concours peuvent parfois mettre de 4 à 6 semaines pour arriver à destination. ***

Cet article est présenté en collaboration avec Lindt.

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

1 commentaire sur “Gâteau au chocolat Gold Bunny de Lindt à faire avec les enfants #LindtGoldBunny

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *