L’anxiété racontée aux enfants

Partagez!

Votre enfant est anxieux et vous peinez à lui expliquer pourquoi ça lui arrive et comment s’aider? C’est la mission que s’est donnée Ariane Hébert, psychologue, avec son tout nouveau livre L’anxiété racontée aux enfants.

L'anxiété

C’est l’histoire de Béatrice qui rencontre un médecin pour ses maux de ventre et ses nausées. Le docteur lui explique que ces sensations sont reliées à l’anxiété et la réfère à une psychologue spécialisée en zoothérapie. Elle lui explique, à l’aide d’exemples avec ses animaux, ce qui se passe lorsqu’elle est anxieuse. À la suite de l’histoire, à l’aide de fiches d’observations, on apprend à l’enfant à reconnaitre les signes et on lui donne plusieurs astuces pour apprendre à gérer son anxiété. On prend aussi la peine d’expliquer, aux enfants plus curieux, ce qui se passe dans le corps et pourquoi le corps réagit ainsi.

Le livre est très coloré, rempli de belles images. Le ton est assez enfantin et les caractères sont assez gros pour ne pas décourager les nouveaux lecteurs. Les exemples aident les jeunes à comprendre facilement les problèmes d’anxiété.

Personnellement, je le recommanderais pour un petit lecteur de 6 à 8 ans, mais c’est aussi un bel outil pour les parents qui voudraient le lire à de plus jeunes et pour les intervenants qui auront à aider des enfants anxieux. Le livre L’anxiété racontée aux enfants, aux éditions de Mortagne, se détaille 14.95$. Vous pouvez le trouver sur ce site internet ainsi que chez votre libraire préféré. Vous aimeriez avoir accès à plus de ressources? Ariane Hébert est aussi la fondatrice de La boite à psy, allez-y jeter un coup d’oeil.

Décharge: J’ai reçu ce livre à titre de considération promotionnelle. Les opinions exprimées sont les miennes.

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Amelie Marcoux
Maman de 4 enfants de 7 à 13 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *