Activité pour enfants: Le petit gym

Partagez!

Le petit gym c’est une bannière qui a plusieurs succursales à travers le Québec et qui offre des cours de groupe pour enfants. Il y a différents cours comme le karaté, la gymnastique, la danse et il y a même des cours parents-enfants pour les plus petits.

Pour ma part, nous fréquentons le petit gym situé à ville St-Laurent et mes 2 plus grandes filles font le cours de gymnastique depuis le mois de janvier et j’adore le concept! Elles avaient déjà fait d’autres cours de groupe dans le passé comme la danse ou le karaté, mais ce que j’aime du petit gym c’est que c’est plus axé sur l’intérêt de l’enfant et c’est beaucoup moins structuré et discipliné que d’autres types cours. Il ne faut pas voir ça comme les enfants sont lâchés lousse à faire ce qu’ils veulent, mais plutôt comme un temps pour s’amuser, lâcher son fou et ne pas faire les choses de façon parfaite. Et les enfants en ont tellement besoin, surtout l’hiver où il est plus difficile de les faire bouger!

Il y a plusieurs stations pour amuser les enfants et les aider à développer leurs aptitudes motrices comme des barres, une structure qui gonfle, un parachute géant, des poutres, etc.

Pour en apprendre plus sur Le petit gym, vous pouvez visiter leur site web.

 

Autrice de l’article : Geneviève Lampron

Genevieve est maman de 3 filles, infirmière et résidente de Laval. Elle aime passer du temps en famille, tester de nouvelles recettes et de nouveaux produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *