Crème à café végé

Partagez!

L’automne dernier, je suis allée visiter une amie végétalienne qui m’a fait goûter à un café avec du lait d’amande. C’était une première pour moi et j’ai bien aimé! Puisque je ne suis vraiment pas une fanatique du lait de vache, j’ai eu l’idée de faire une version végé de la crème à café en utilisant du lait de coco, lait que j’adore, malgré le fait qu’il soit riche en gras saturés. Depuis ce temps, j’utilise toujours du lait végétal ou cette crème dans mon café ou mon thé latté.

Crème à café végé

Ingrédients

  • 2 cannes de conserve de lait de coco
  • 1/2 tasse de sucre
  • 1 c. à thé vanille ou une demi-gousse de vanille

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans un contenant de lait en vitre ou dans un shaker (comme dans le bon vieux temps!).

Mélanger vigoureusement.

À noter que le sucre se déposera dans le fond après un certain temps, il suffit de mélanger de nouveau afin de le dissoudre au complet. Cela ne devrait plus se reproduire si la crème reste froide en tout temps.

Conserver au réfrigérateur.

20150531_140102

Pour ceux qui désireraient une version plus santé de cette recette, il suffit de remplacer le lait de coco par une autre sorte de lait végétal. À noter que le goût sera différent, mais qu’il sera possible de choisir de faire une crème avec plus ou moins de protéines en utilisant respectivement le lait de soya, le lait de cajou ou le lait d’amande.

J’aime bien utiliser cette crème dans un bon café, y faire infuser un Chaï décongestionnant ou encore un matcha aromatisé. C’est si réconfortant après avoir été joué dehors avec la marmaille lors d’une journée froide d’hiver comme on les connait au Québec!

Autrice de l’article : Julie R-Bordeleau

Avatar
Maman à la maison de 3 garçons, je jongle entre la vie de famille, le mode de vie militaire et l'entrepreneuriat tout en essayant de conserver de bonnes habitudes de vie!

1 commentaire sur “Crème à café végé

    Avatar

    Marie-Eve Boudreault

    (1 mai 2017 - 8:29 )

    Oh merci pour la recette! Je vais essayer avec mon fameux lait d’amande et sûrement le lait de coco aussi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *