Je n’aurais jamais vraiment pensé utiliser l’expression “être dans le jus” en travaillant à la maison, mais ce sont des mots qui sortent malheureusement souvent de ma bouche. Ma priorité: passer le plus de temps possible avec mes enfants. J’arrête donc souvent ce que je fais pour aller voir des dessins, des constructions, soigner un bobo… Et ça fait en sorte que souvent, le soir, je vais continuer de travailler jusqu’à 22h. J’ai de la misère à imaginer l’horaire d’une maman qui travaille à l’extérieur du domicile; avec les déplacements et les horaires fixes, ça doit être assez fou! Tout ce qui est tâches ménagères, entretien de la maison et commissions, je ne peux m’empêcher de les voir comme des “voleurs de temps avec mes enfants”, suis-je la seule? C’est un peu pour ça que lorsqu’on m’a proposé d’essayer le service Cook It, j’ai dit oui tout de suite! Cook It pense à des idées de repas pour moi et je reçois les ingrédients à ma porte pour pouvoir les cuisiner!

Comment ça fonctionne?

  • Cook It est un service d’abonnement hebdomadaire qui permet de décider chaque semaine de commander ou non une boîte pour la semaine suivante. On peut demander à recevoir 2, 3 ou 4 repas pour 2, 3 ou 4 personnes, selon nos besoins.
  • Les produits livrés sont frais et majoritairement locaux et saisonniers. Les viandes sont sans hormones, les poissons proviennent de la pêche durable et les recettes viennent avec des instructions imagées présentant chaque étape.
  • La livraison se fait partout au Québec grâce aux boîtes qui sont conçues pour protéger la fraîcheur des aliments pendant 36 heures.
  • Le mardi, on choisit dans le menu les repas que nous voudrons cuisiner pour la semaine suivante. Un système d’icône a été mis en place pour faciliter notre choix: coup de coeur, famille, végétarien, sans gluten, piquant et express.
Bucatini au pesto maison de noix de Grenoble

Les coûts?

Les coûts varient, bien entendu, en fonction du nombre de repas et du nombre de personnes. On peut avoir le service Cook It à partir d’une 40taine de dollars pour 2 repas pour 2 personnes jusqu’à environ 140$ pour 4 repas pour 4 personnes. Chaque membre Cook It reçoit également un lien personnalisé qu’il peut partager avec ses amis et sa famille lorsqu’il parle de son appréciation du service et recevoir un crédit de 30$ pour chaque nouveau client référé.

Poulet poêlé et sauce rosée

L’aspect environnemental

C’est probablement le point qui peut déranger le plus lorsqu’on entend parler de ce type de service. On s’entend, la façon de réduire le plus notre empreinte écologique est de marcher jusqu’à notre épicerie locale, offrant des produits d’ici et de saison, en apportant nos emballages réutilisables et en n’achetant que la quantité précise qui sera mangée par notre famille. Ou mieux, faire pousser nous-mêmes ce que l’on consomme! Avec une vie bien mouvementée ou quand on habite en région, ce n’est pas toujours si facile à faire. Cook It fait de gros efforts pour réduire les déchets produits par ses boîtes. Les boîtes peuvent bien entendu être recyclées, mais elles peuvent également être récupérées par le livreur pour les résidents de Montréal et la banlieue. Même chose pour les blocs réfrigérants. Une partie des sacs utilisés pour l’emballage des aliments sont des sacs NaturSac; des sacs biodégradables et non polluants fabriqués au Canada. Il restera des déchets de votre boîte; mais il vous en reste également lorsque vous faites l’épicerie. Personnellement, l’avantage que je vois pour ma famille, c’est la réduction des déchets alimentaires étant donné que les ingrédients arrivent déjà portionnés.

Curry à la noix de coco

Obtenez un rabais sur votre première commande

Si vous souhaitez essayer Cook It, cliquez ici et utilisez le code promo PARTAGE30 pour obtenir 30$ de rabais sur votre première boîte d’abonnement Cook It. En cliquant sur mon lien, j’obtiendrai également des crédits dans mon compte Cook It, et vous pourrez faire de même lorsque vous aurez un compte également!

Concours – Gagnez une semaine avec Cook  It!

Aimeriez-vous essayer l’expérience Cook It? J’ai une semaine de 3 repas pour 3 personnes (donc parfait pour les familles comme la mienne de 2 adultes et 2 jeunes enfants) d’une valeur de 90$ à faire tirer parmi les lecteurs de Marginale et heureuse! Wouhou!!!

Pour participer, utilisez le formulaire suivant:

CONCOURS TERMINÉ

Règlements du concours: Vous devez utiliser le formulaire électronique de participation de cette page pour être éligible au concours. Une seule participation par personne sera comptabilisée. Le concours est ouvert aux résidents québécois. Le concours débutera le 26 avril 2017 à 11:00 et se terminera le 3 mai 2017 à 23:59 EST. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et les participations seront vérifiées manuellement. La personne gagnante sera désignée dans le bureau de travail de Marginale et heureuse à Drummondville au plus tard le 6 mai 2017 à 11:00.  La personne gagnante sera ensuite contactée par courriel et devra répondre dans les 48h pour accepter son prix. La personne gagnante sera annoncée sur notre page de gagnants de concours.

Nous avons reçu ce produit à titre de considération promotionnelle.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.