Dans plusieurs domaines, il faut surtout du talent ou beaucoup de pratique pour être bon. En cuisine, c’est un peu différent. J’ai appris l’importance d’avoir les bons outils lors de mes cours de cuisine; un bon couteau (bien aiguisé) va aider à faire de belles coupes, un bon poêlon fera une bonne cuisson à la viande en plus d’avoir une longue durée de vie, un tamis fin fera en sorte que notre sauce est parfaite et sans grumeaux, etc. Pour avoir des outils de qualité, il faut s’attendre à payer un peu plus cher que pour du bas de gamme, mais j’ai récemment découvert la gamme de produits de cuisine PC et j’avoue que j’ai été charmée par la qualité… et le prix!

Un bon couteau

La différence entre un bon couteau aiguisé et un moins bon couteau? La précision de la coupe et la facilité à la faire. Un bon couteau va simplement glisser dans l’aliment! Est-ce que vos couteaux font ça?

L’ensemble de 2 couteaux forgés PC comprend un couteau de chef (le gros) et un couteau d’office (le petit); deux couteaux “de base” à avoir dans sa cuisine. La lame est forgée à partir d’une seule et même pièce d’acier ce qui offre une bonne solidité et une excellente résistance à la rouille.

Une bonne poêle

Une poêle de qualité sera résistante à la chaleur et gardera bien celle-ci afin de la distribuer de façon uniforme lors de la cuisson. Il y a différentes sortes de poêles selon ce que nous voulons cuire, mais je pense que tout le monde devrait avoir une bonne poêle en fonte à la maison.

La poêle à griller PC permet de faire cuire, par exemple, une pièce de viande, de lui faire un beau quadrillé extérieur et même de lui faire continuer sa cuisson au four sans devoir changer de plat.

Un bon zesteur

Ou devrais-je écrire simplement un zesteur? Je sais que ce n’est pas tout le monde qui en possède un, mais c’est tellement pratique! Bon, okay, je suis vraiment une fan de zestes (surtout de citron), j’aime en mettre partout! J’ai eu plusieurs zesteurs, mais mes préférés restent ceux qui ont un long manche et qui sont bien tranchants.

La râpe à zeste photogravée PC à une lame en acier inoxydable photogravée permettant de zester de façon rapide et efficace. On peut l’utiliser pour les agrumes, bien entendu, mais également pour le gingembre et les fromages à pâte dure.

Bol de kéfir bleuets, avoine et citron

J’adore le yogourt, mais depuis que j’ai découvert le kéfir, j’ai un giga coup de coeur! J’avais l’habitude de me faire des parfaits aux fruits comme dessert après le souper, mais j’ai récemment transformé ça en bol de kéfir et c’est succulent! C’est vraiment tout simple à faire et j’y vais toujours à l’oeil, selon la grosseur de mon bol!

Ingrédients:

Je place les ingrédients dans un bol en commençant par les bleuets et en finissant avec un peu de zeste de citron. Le mélange de ces saveurs est juste parfait!

Quels sont vos outils de cuisine incontournables?

Cet article est présenté en collaboration avec Loblaw Inc.

1 commentaire

  1. Les couteaux! Ils doivent pouvoir être aiguisé, minimum! Et quand on coupe une tomate, ça doit couper, pas “écraser” la tomate. C’est mon truc pour vérifier s’il est bon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.