J’ai lu: Guide d’entraînement pour apprivoiser son lion

Partagez!

J’aime toujours découvrir les nouveautés des Éditions Midi Trente parce que ce sont des livres qui aident au quotidien, qui sont bien faits et qui se lisent bien. Cette fois-ci, j’ai eu la chance de découvrir un livre de Marianne Dufour: Guide d’entraînement pour apprivoiser son lion. Le livre vise les parents ET leurs enfants de 4 ans et plus qui veulent apprendre à s’exprimer d’une façon non violente. L’auteure s’est d’ailleurs inspirée des principes de la communication non violente pour créer cet outil éducatif.

La plus grande partie du livre est destinée à l’histoire de Savana, une fillette intelligente, débrouillarde, autonome et qui a un lion dans son coeur. Un lion qui fait parfois en sorte qu’elle explose. L’histoire est très imagée pour capter l’intérêt des plus petits comme des plus grands. Elle est simple et concrète; l’enfant peut facilement se retrouver dans les différentes situations que décrit Savana et pour lesquelles elle donne ensuite des solutions pour les vivre plus calmement.

Dans le livre, on retrouve également une introduction pour les parents afin de donner quelques conseils avant d’entreprendre la lecture du livre avec l’enfant. La dernière section du livre est consacrée à l’entraînement des notions apprises dans l’histoire de Savana.

L’outil est vraiment merveilleux pour aider les enfants au caractère, disons, explosif, à mieux comprendre leurs émotions et à trouver des façons de les vivre d’une façon plus respectueuse envers les autres. C’est un super cadeau à faire à son enfant parce que ces notions lui seront utiles pendant toute sa vie!

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *