IDÉLLO repense les salles de classe

Partagez!

Groupe Média TFO vient de dévoiler la toute première salle de classe transformée par IDÉLLO et j’ai pu voir des photos; c’est vraiment cool! Les temps changent, les méthodes pour apprendre aussi et Groupe Média TFO l’a compris depuis un bon moment. Ils sont derrière l’application de lecture Boukili, le site éducatif IDÉLLO et plusieurs applications mobiles ludiques et éducatives. La première salle de classe transformée se situe à Windsor en Ontario à l’école secondaire catholique E.J. Lajeunesse.

2500 participants avaient tenté leur chance à l’automne dernier dans le cadre du concours Gagnez un espace créatif qui était ouvert aux écoles francophones de l’Ontario et du Québec. La prochaine classe qui aura la chance de vivre une métamorphose du genre est à Québec au Collège François-de-Laval.

« À l’image d’IDÉLLO, ces nouvelles classes incarneront les valeurs de l’apprentissage du 21e siècle dont la mobilité et l’interactivité. Ces locaux soutiennent des nouvelles approches, comme la classe inversée, qui favorisent l’autonomie et place l’intérêt de l’élève au coeur de son parcours d’apprentissage ».
– Julie Caron, Directrice Apprentissage Numérique, Groupe Média TFO

Cet espace d’apprentissage interactif, créatif et collaboratif n’a rien à voir avec les salles de classe traditionnelles. Il marie la pédagogie, la technologie et le design dans le but d’augmenter la motivation chez les apprenants et le développement de compétences bien de notre temps comme la résolution de problèmes, la créativité, la communication et la pensée critique.

Vous pouvez suivre ce projet via Facebook et Twitter !

J’aurais vraiment aimé avoir ce type d’environnement d’apprentissage lorsque j’étais plus jeune, et vous?

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *