Waffle blocks little tikes

Construire différemment avec les Waffle Blocks de Little Tikes

Partagez!

Ce mois-ci, notre test de jouet comporte sur les  »Waffle Blocks » de Little Tikes. Nous avons reçu deux belles grosses boites, une sous le thème de la ferme et un Château avec princesse et chevalier. Est-ce que ces blocs vous rappellent des souvenirs? Little Tikes avait lancé des blocs similaires dans les années 1980, peut-être en aviez-vous aussi à la maison?

C’est difficile de se tromper avec des jouets de constructions, les enfants adorent bâtir des choses avec différents objets. Les Waffle Blocks viennent changer un peu la façon de construire à laquelle ils sont habitués. Dans les boites, on retrouve un guide avec plusieurs plans de constructions différentes. Je savais que mes plus vieux seraient capables de suivre les plans, mais je me demandais si ma 5 ans y arriverait puisque les côtés des blocs sont différents et doivent s’emboiter de la bonne façon pour que ça fonctionne. Finalement, elle y est arrivée avec un minimum d’aide.   Maison Waffle Blocks

Évidemment, si votre enfant est plus jeune ou s’il veut laisser aller son imagination, la forme des blocs permet de faire une grande variété de constructions libres. Ça a été un peu difficile de les faire tenir au départ puisque ce ne sont pas des blocs qui se clipsent (en fait si on les met à plat l’un sur l’autre oui, mais pas debout), mais plutôt qui s’emboitent l’un dans l’autre. Avec un peu de patience et de pratique, les enfants ont fabriqué de bien belles choses dont un berceau et une chaise haute pour poupée. Des heures de plaisir à imaginer des constructions et animer les personnages à l’intérieur de celles-ci.

Chateau Waffle blocks

Les boites se détaillent actuellement à 34.99$ chez Toys r us. Le fabricant les recommande pour les enfants de 2 à 5 ans et je dirais que c’est assez exact. Les blocs sont solides et, comme vous pouvez le voir, très colorés.  Mention toute spéciale à la personne (sûrement un parent!) qui a eu l’idée géniale d’inclure un sac de toile à fermeture éclaire pour le rangement des blocs parce que ça aurait été tout un casse-tête à remettre dans la boite pour qu’elle ferme!

Décharge: Nous avons reçu les jouets gratuitement à titre de considération promotionnelle. Les opinions exprimées sont les miennes.

Autrice de l’article : Amelie Marcoux

Maman mono de 4 enfants de 8 à 14 ans de la région de Portneuf. Elle aime s’impliquer dans divers comités en lien avec l’enfance et la famille et découvrir de nouvelles activités. D’abord collaboratrice de longue date puis assistante à la rédactrice en chef, elle est devenue propriétaire du blogue en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *