Expo Mega World

Si comme les miens, vos enfants aiment les blocs, je vous suggère une belle petite sortie en famille à Québec: l’exposition Mega World présentée jusqu’au 30 juin prochain au centre commercial Place fleur de Lys.

L’espace n’est pas très grand, mais le local rassemble environ 80 structures construites à partir de briques Mega Bloks (de la taille des Legos réguliers). Les maquettes représentent des bâtiments iconographiques du monde: la tour Eiffel, la Sagrada Familia, la Maison-Blanche et plusieurs autres. Le tout est réellement impressionnant surtout lorsqu’on apprend que plus de 2.5 millions de briques ont été nécessaires à la construction des pièces exposées. Pour compléter la visite, on retrouve de l’information sur chaque bâtiment et à la fin, s’ils le souhaitent, les enfants ont accès à des briques pour laisser aller leur créativité.

L’exposition présentée n’est toutefois qu’un aperçu de l’œuvre construite par Gilles Maheux et son fils Steven. La collection entière comprend plus de 700 structures totalisant plus de 10 millions de briques!

Un miniland permanent à Québec?
Les petites briques comptent de nombreux admirateurs et LEGO fait des heureux avec ses différents parcs Legoland installés un peu partout sur la planète. D’ailleurs, j’ai amené mon fils à celui de Toronto l’été dernier (vous pouvez lire l’article à ce propos sur mon blogue professionnel) et les étoiles dans ses yeux valaient son pesant d’or. L’exposition Mega World est en fait un projet pilote afin de tester la pertinence d’une exposition permanente du même genre à Québec. Vos mousses seraient fous comme des balais? Raison de plus de visiter l’exposition afin de signifier votre intérêt!

Pour plus de détails concernant l’horaire et les tarifs, cliquez ici.

Bonne visite!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.