salade césar au poulet

Salade César déconstruite au poulet #PouletCA

Partagez!

Je pense que je l’ai déjà dit alors je me répète: recevoir n’a pas besoin d’être compliqué! Il y a quelque temps, je suis allée au resto et on m’a servi… une salade déconstruite? Hein? Ben voyons! Je trouvais ça étrange, mais j’ai vraiment aimé ça. Puis je me suis dit: Hey! Je pourrais faire ça à la maison, tsé si on m’en sert au restaurant, ce n’est pas gênant même si c’est TELLEMENT simple! Comme mon chum aime beaucoup la salade César, c’est ce que j’ai fait à la maison: une salade César au poulet, déconstruite, pouvant autant être servie comme entrée que comme plat principal léger (tsé quand il fait 30 degrés dehors). C’est parfait pour recevoir de la famille ou des amis pendant l’été!

Comme je ne suis pas toujours responsable d’aller faire l’épicerie, je continue à utiliser l’application mobile “Magasiner” des Producteurs de poulet du Canada pour ajouter des items à la liste. J’ai donc ajouté les ingrédients que je voulais pour cette recette, en spécifiant que je voulais du poulet canadien. De toute façon, je pense aussi que mon chum le sait maintenant! Je lui ai expliqué les avantages de choisir du poulet sur lequel on voit le logo des Producteurs de poulet du Canada: ça veut dire un poulet nourri au grain, sans hormones ou stéroïdes. C’est le poulet que je veux acheter pour nourrir ma famille!

Salade César déconstruite au poulet

Pour 4 personnes

Poulet

  • 4 poitrines de poulet
  • Jus de 1 citron
  • 2 c.s. poudre d’ail

Salade

  • 1 laitue romaine complète
  • 8 tranches de bacon cuit
  • Croutons au goût (achetés ou maison)

Vinaigrette

  • 1/2 tasse de mayonnaise
  • 2 gousses d’ail hachées finement
  • 1½ c.s. de sauce Worcestershire
  • 1½ c.s. de jus de citron
  • 1/4 tasse d’huile d’olive
  • 1/3 tasse de fromage parmesan rapé
  • Zeste d’un citron

Faire mariner les poitrines de poulet pendant environ 8 heures.

Mélanger tous les ingrédients pour la vinaigrette et mettre dans le réfrigérateur. À noter: je n’ai pas fait une vinaigrette césar classique parce que bien franchement, on n’aime pas ça tant que ça ici. Cette recette-ci donne l’impression d’être légère (elle ne l’est pas cependant) avec ses zestes de citron et son goût léger (Je répète: elle ne l’est pas!).

Faire cuire vos poitrines de poulet sur le BBQ préchauffé à puissance moyenne. Le temps de cuisson sera d’environ 4-5 minutes de chaque côté, selon la grosseur des poitrines. Vérifier la cuisson des poitrines de poulet avant de servir. (Température interne: 165F)

Bien laver la laitue romaine pour enlever la terre qui se loge entre les feuilles. Couper les tranches de bacon en 3 ou 4 morceaux.

Dresser les assiettes: un quart de laitue romaine par personne, l’équivalent de 2 tranches de bacon, une poitrine de poulet grillée, environ 1/2 tasse de croutons et de la vinaigrette. Bon appétit!

Un gros concours pour l’été!

Les Producteurs de poulet du Canada ont lancé un concours vraiment fou récemment: vous pouvez gagner les rénovations de votre cour arrière, pour une valeur de 5000$! Cliquez ici pour participer. Le concours se termine le 30 juillet 2017.

Suivez Les producteurs de poulet du Canada sur les médias sociaux pour de belles idées de recettes:

Facebook: Chicken Farmers
Twitter: @ChickenFarmers
Instagram: @ChickenDotCA
Pinterest: ChickenDotCA

Divulgation: Je participe à la campagne Les Producteurs de poulet du Canada par SJ Consulting. Je reçois des avantages en échange de ma participation à cette campagne, mais les opinions émises sont les miennes.

Autrice de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *