island park

Road trip à Alexandria en Ontario

Partagez!

Le weekend dernier, nous avons fait un road trip à Alexandria en Ontario. Nous avions vu qu’à même le parc municipal (Alexandria Island Park) se trouvait une petite plage qui semblait bien jolie et tranquille. Comme dimanche matin il faisait beau, nous avons décidé de partir à l’aventure!

Version vidéo #2MinutesTopChrono

La route: il y a plusieurs façons de se rendre à Alexandria. Ce petit village majoritairement francophone se trouve à environ une heure de Montréal. On peut donc bien entendu traverser Montréal, mais il est également possible de contourner en passant par la 30 quand on arrive de la Rive-Sud ou en traversant par Hawkesbury sur la 50 quand on arrive de la Rive-Nord. Alexandria fait partie de la municipalité de canton Glengarry Nord.

Alexandria Ontario

Alexandria Island Park

Notre road trip à Alexandria était précisément pour profiter du Island Park et nous n’avons pas été déçus! Sur place: 2 gros modules de jeux pour les enfants, des balançoires, des jeux d’eau, plusieurs tables à pique-nique, des terrains de sport et bien entendu; la plage!

Petits détails importants: il y a également un stationnement gratuit et accessible ainsi que des toilettes! (C’est bon à savoir!) Les chiens sont les bienvenus en laisse!

Où dormir?

Bon… il n’y a pas tant de choix si vous voulez y passer la nuit! J’ai trouvé un Motel à Alexandria même, le White Rock Motel et il semblait bien « correct » comme motel (allure propre et bien entretenu). J’ai également trouvé un camping qui semble vraiment chouette non loin de là, à Lancaster. Alexandria est à seulement 35 minutes de Hawkesbury et Cornwall et à un peu moins d’une heure d’Ottawa. Se loger n’est donc pas un problème s’il manque de place dans le motel du village!

D’autres points d’intérêts

Je pense qu’on peut se rendre à Alexandria uniquement pour profiter du super beau parc, cependant, il y a quelques autres endroits qui pourraient vous intéresser, selon vos goûts!

Fauxmagerie Zengarry: Oh oui, vous lisez bien, une FAUXmagerie!! Avec des fauxmages de noix de cajou! Ils sont délicieux et même approuvés par mon chum (qui est vraiment plus de type fromage que fauxmage!).

The Quirky Carrot: Un petit café charmant avec des jus frais, des déjeuners et des lunchs légers! Ils sont actifs sur les réseaux sociaux si vous voulez en apprendre plus sur eux!

Glengarry Chocolate Factory: Je connais un peu moins cet endroit, mais quand j’ai vu qu’il y avait une chocolaterie, je me suis dit que je devrais arrêter lors de notre prochaine visite!

Il y a également plusieurs restaurants et commerces de chaînes connues: Dairy Queen avec partie restauration, Pizza Hut Express, Your Independant Grocer (un genre de Loblaws), Canadian Tire, Tigre Géant, Jean Coutu, Tim Hortons et un Shoppers.

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

1 commentaire sur “Road trip à Alexandria en Ontario

    Avatar

    Julie

    (29 juillet 2017 - 9:50 )

    Ça semble une superbe place. Nous allons surement l’essayer lors de nos déplacements vers Kingston, ça coupe bien la route en deux et en plus c’est l’endroit le moins cher sur la 401 pour faire le plein d’essence! De plus, ce n’est pas très loin de Upper Canada, dont Upper Canada Village et Long Sault Parkway ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *