recettes one-pot

6 recettes one-pot prêtes en moins de 30 minutes

Partagez!

Les recettes one-pot sont vraiment pratiques, simples, faciles à faire… Bref je vie une belle relation de love avec ces recettes-là! Nous en avons d’ailleurs partagées plusieurs sur le blogue dans les dernières années… pis pas toutes de moi, alors je sais qu’au moins une personne autre que moi aime vraiment ça aussi (Allo Genevieve!). Si vous cherchez à alléger quelques soirées cette semaine, je vous invite à essayer l’une des 6 recettes one-pot qui suivent!

6 recettes one-pot pour les soirs de semaine!

One-pot pasta au hot chicken

Une recette qui se prépare en 10 minutes et nécessite 12 minutes (gros max) de cuisson, j’aime ça!

Rigatoni aux betteraves

Des pâtes ROSES! Juste ça, c’est vraiment chouette, hein? (Ok, j’aime trop le rose peut-être…) En moins de 30 minutes pour préparation + cuisson, vous aurez de succulentes pâtes qui font un peu moins « bonne franquette » (repas pour enfants) que la recette one-pot précédente! Hihihi!

Macaroni à la poutine

Oh oui, vous avez bien lu! Un macaroni à la poutine! Pensez fromage en grains, sauce brune… pis macaroni! J’ai fait cette recette de Genevieve plusieurs fois et je trouve ça vraiment le fun comme repas! #FanDePoutine

Quinoa mexicain

Un recette one-pot ne veut pas obligatoirement dire une recette avec du macaroni ou autre pâte alimentaire! Genevieve a expérimenté le concept avec du quinoa pour faire un super plat de quinoa mexicain!

Macaroni aux lentilles, chou-fleur et curcuma

Ça ressemble à un macaroni au fromage, mais ce n’est pas ça du tout! C’est plutôt une recette avec du gingembre, du lait de coco, du curcuma… mmm!

One pot pasta au vol-au-vent

Inspirée par ma recette de one pot au hot chicken, j’ai décidé de revisiter un autre classique de ma jeunesse: le vol-au-vent!
Si vous cherchez d’autres recettes rapides pour les soirées pressées, voici d’autres idées:

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *