Minivers

J’ai récemment découvert la nouvelle série Minivers avec mes garçons et comme c’est toujours le cas avec les nouveautés de TFO, ils étaient sous le charme… et moi aussi! C’est drôle, éducatif et les épisodes sont courts. En plus de la série Minivers, TFO lançait récemment l’application Minivers dans laquelle les enfants sont invités à développer leur créativité et leur imagination pour créer des histoires avec les personnages de la série.

L’application Minivers

L’application Minivers vise les enfants de 4 à 7 ans. Elle les aide à développer leur sens de l’observation, leur rapidité de réaction ainsi que leur dextérité. Elle comprend l’activité principale consistant à créer une histoire ainsi qu’une section Jeux proposant 3 activités aux enfants. Ces jeux permettent de ramasser de la « mini monnaie » afin de débloquer des items pour les histoires qu’ils créeront.

Pluie de Couclous: Dans ce jeu, l’enfant doit déplacer le panier à l’écran afin d’attraper les Couclous verts et jaunes et gagner des points et du temps.

À la plage: Dans ce jeu, l’enfant voit des Couclous sortir d’un trou dans le sable et il doit taper sur les Couclous verts et jaunes, mais pas sur les rouges.

En avant la soucoupe: Dans ce jeu, l’enfant dirige une soucoupe, évite les obstacles et attrape les Couclous verts et jaunes.

L’activité principale, Crée ton histoire, est celle qui intéresse le plus mes enfants, même s’ils ont aussi beaucoup de plaisir dans les jeux. Ils ont d’abord la possibilité de créer leur propre Couclous. Ensuite, ils peuvent choisir un fond pour leur histoire (4 sont déjà débarrés et 3 peuvent être débarrés avec la « mini monnaie »).

Les enfants choisissent ensuite les personnages qu’ils souhaitent avoir dans leur histoire ainsi que des accessoires. Ils peuvent ajouter une musique et la partie la plus excitante; ils peuvent enregistrer leur voix et faire bouger les personnages pour créer leur propre histoire! Puis bien entendu, ils peuvent enregistrer leur histoire et l’écouter quand ils le veulent!

Ce que je trouve super, c’est que comme mes enfants connaissent et aiment la série Minivers, ils reconnaissent les différents décors et personnages de l’application. Ils ont beaucoup de plaisir à mettre Mamie Gâteau un peu partout dans leurs histoires parce qu’elle est tellement drôle!

Un concours emballant!

Jusqu’au 31 décembre, il y a un concours vraiment chouette en lien avec l’application et la création d’histoires! D’ailleurs, quand j’en ai parlé avec mon grand, il s’est mis à crier:

« QUOI! Je pourrais être une vedette? Tous les enfants pourront voir mon histoire? WOOOOOOOW! C’est le plus beau jour de toute ma vie!!! »

Les enfants sont invités à soumettre leurs histoires, à même l’application (avec notre aide)! Les 26 meilleures histoires seront produites avec les vrais personnages pour en faire des épisodes de 1 minute qui seront diffusés sur les ondes de TFO et en ligne sur la chaîne YouTube MiniABC.

 

Est-ce que vos enfants aiment ce type d’application? Pensez-vous qu’ils voudront créer une histoire et participer au concours?

Cet article est présenté en collaboration avec Groupe Média TFO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.