Visique

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à essayer la bannière d’optométrie Visique. J’ai testé une expérience complète; examen de la vue, choix de lunettes et ajustement. Je vous donne ici tous les détails de mon expérience Visique à la succursale de Victoriaville et je vous montre également mon choix de lunettes!

Visique?

Premièrement, je veux absolument vous expliquer ce qu’est Visique parce que ce n’est pas simplement une autre bannière, c’est une bannière avec une mentalité bien différente! Visique a été créé par un groupe d’optométristes indépendants qui souhaitaient faire passer leurs patients en premier; qui souhaitaient être vus pour ce qu’ils sont: des professionnels de la vue et non des vendeurs de lunettes. Visique appartient ET est dirigé par des optométristes… ce qui fait que les décisions du quotidien sont toujours prises par des gens qui comprennent bien comment ça se passe sur le terrain. J’ai appris tout ça en discutant avec Dr Frédéric Marchand, vice-président de Visique Québec et j’ai pu le constater également lors de mon expérience en boutique.

Mon examen de la vue

Je suis allée au Visique le plus près de chez moi à Victoriaville. Mes yeux ont été vérifiés par des instruments que je n’avais jamais vus encore. J’ai été vraiment surprise par la technologie qui était utilisée pour pouvoir faire un bilan exact de ma vue. Puis, détail anodin pour plusieurs, mais très important pour moi, je n’ai pas eu le test du petit jet d’air dans l’oeil. C’était vraiment un soulagement! Je me suis sentie à l’écoute en jasant avec l’optométriste Caroline Dupuis, qui a d’ailleurs été très patiente parce que même sans “petit jet d’air”, je ne suis pas la patiente la plus facile à avoir. En lui expliquant aussi mon inconfort avec mes foyers progressifs, elle a trouvé une solution pour moi qui était plus adaptée à ma vision.

Le choix des lunettes

Je me rendais chez Visique pour une seule paire de lunettes, mais comme ils ont des prix compétitifs, je me suis laissée tentée également par une paire de lunettes fumées. J’ai reçu l’aide précieuse de Joannie, opticienne, pour faire un choix éclairé. Je lui ai parlé de tout ce qui me dérangeait sur mes lunettes actuelles et elle a su me présenter des modèles qui étaient jolis, mais qui répondaient également à mes besoins! Le choix de lunettes sur place était grand et les prix étaient vraiment pour tous les budgets! Visique tient des marques très populaires, mais ils ont également leurs lunettes de “marque maison” qui suivent les tendances sans être griffées; une option super chouette quand on ne veut pas payer une fortune et avoir du style!

L’ajustement de mes lunettes

Une dizaine de jours ouvrables plus tard, Joannie m’a rappelée pour que nous prenions rendez-vous ensemble pour l’ajustement de mes lunettes. Je trouvais ça chouette de savoir que c’était encore Joannie qui serait là pour finaliser tout ça, étant donné que j’avais déjà passé beaucoup de temps avec elle lors de mon rendez-vous. Elle a fait tous les ajustements nécessaires en vérifiant plusieurs fois que les lunettes tenaient bien, qu’elles n’appliquaient pas une pression indésirable (car j’y suis très sensible) derrière les oreilles et que je voyais bien dans mes nouveaux verres.

Voici mes nouvelles lunettes:

Modèle: Gayla de Kate Spade New York
Modèle: 7000 de Modo

J’ai reçu des avantages reliés à cette collaboration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.