tarte damier Lindor

Je suis vraiment dans la popote du temps des Fêtes depuis un moment. J’aime refaire quelques classiques d’année en année, mais j’aime également essayer de nouvelles recettes, surtout pour les desserts! Quand j’ai vu le magazine Les Fêtes Lindt et la superbe tarte damier Lindor en couverture, je savais que je DEVAIS l’essayer! Je l’avoue; elle représentait un défi pour moi! J’adore faire des gâteaux, mais je suis moins familière avec l’univers des tartes… raison de plus pour avoir envie de l’essayer, car ça voulait dire pour moi de faire un dessert vraiment différent pour ma famille!

Le choix du dessert a été assez facile, car c’était la recette qui était en couverture du magazine Les Fêtes Lindt. Cependant, après avoir pris le temps de feuilleter le magazine, j’ai trouvé plusieurs autres recettes que je vais essayer prochainement, dont un filet de bœuf à l’ail et au romarin nappé de sauce au cassis et au chocolat noir. Ça semble spécial et juste fou en bouche!!

La tarte damier Lindor

Est-ce que c’était un défi pour moi? Oui, quand même, mais sans être aussi compliqué que je le pensais! Il faut d’abord faire notre pâte à tarte et préparer ensuite une ganache au chocolat noir 70%. Lorsque la pâte a cuit et que la ganache est tiède, on verse celle-ci sur notre pâte. Ensuite, on décore avec des truffes Lindor coupées en deux. Je les aime tellement ces truffes-là, c’est toujours un plaisir pour moi de les déguster! Au final, s’il vous reste de la ganache, vous pouvez décorer votre tarte pour lui donner un peu plus de style! Les étapes étaient très bien expliquées dans le magazine; on peut même voir une vidéo pour un petit coup de main supplémentaire! Et pour être bien honnête; c’est tellement bon, je suis très heureuse de l’avoir essayé!

Pour voir la recette de tarte damier Lindor et découvrir d’autres recettes festives Lindt, je vous invite à visiter le site .

Concours: Gagnez une carte-cadeau Lindt

Vous souhaitez cuisiner des recettes chocolatées Lindt? J’ai un concours qui va vous intéresser! Lindt offre à une personne chanceuse une carte-cadeau Lindt d’une valeur de 100$ à utiliser pour se sucrer le bec! Le concours est ouvert aux résidents canadiens âgés de 18 ans et plus. Le concours se termine le 18 décembre 2017. Pour participer, utilisez le formulaire suivant :

Gagnez une carte-cadeau Lindt

Règlements du concours: Vous devez utiliser le formulaire de participation Gleam.io pour être éligible au concours. Le concours débutera le 11 décembre 2017 et se terminera le 18 décembre 2017 à 23:59 EST. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et ses participations seront vérifiées manuellement. Le gagnant sera désigné dans le bureau de travail de Marginale et heureuse à Drummondville au plus tard le 19 décembre 2017 à 11hAM. La personne gagnante sera contactée par courriel et devra répondre avec son adresse postale dans un délai de 48 h. La personne gagnante sera annoncée sur notre page de gagnants de concours. *** Gardez en tête que les prix de concours peuvent parfois mettre de 4 à 6 semaines pour arriver à destination. ***

Cet article est présenté en collaboration avec Lindt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.