Il y a vraiment longtemps, j’avais enregistré une épingle sur Pinterest pour une recette de fudge 2 ingrédients intrigante: un pot de crémage du commerce et un sac de brisures de chocolat ou autre. Les saveurs possibles étaient variées, en fonction des ingrédients utilisés… et je me disais que je ferais un jour la recette avec les enfants, juste pour le fun! (Parce que tsé, on s’entend que ce n’est pas de la haute gastronomie…) Puis ce moment est arrivé, l’épingle n’était plus attachée à un site, mais sur la photo on comprenait comment faire… Est-ce que ça fonctionne? Oui! Est-ce que c’est bon? Beaucoup trop sucré à mon goût, mais les enfants ont eu beaucoup de plaisir à faire la recette et à la manger!

Fudge 2 ingrédients

Ingrédients

  • 1 pot de crémage du commerce (chocolat, vanille) (450g)
  • Un sac de brisures (chocolat, caramel au beurre, beurre d’arachides…) (300g)

Optionnel: des décorations cutes!

Notre choix: glaçage au chocolat et brisures de caramel au beurre (butterscotch)

La marche à suivre est toute simple, mais parce qu’on utilise le micro-ondes, je suggère qu’un parent soit présent en tout temps!

Préparation

Faites fondre les brisures au micro-ondes dans une grande tasse à mesurer en brassant à chaque 30 secondes.

Lors que les brisures sont bien fondues (environ 2 minutes), ajoutez le crémage et réchauffez un dernier 30 secondes. Bien mélanger les ingrédients.

Verser le mélange dans un moule en silicone, décorez et faites refroidir au réfrigérateur pendant 1 heure.

Nous avons adoré “l’activité” de préparer cette recette dont les garçons pouvaient faire chaque étape par eux-mêmes. Ils étaient vraiment fiers du résultat! Nous avions choisi: crémage au chocolat + brisures caramel au beurre (butterscotch) et c’est archi-sucré pour mes goûts, mais je pense que d’autres combinaisons seront probablement plus à mes goûts (et les enfants risquent d’aimer pas mal n’importe quoi!!).

D’autres recettes de bouchées sucrées du temps des Fêtes:

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.