Avez-vous remarqué qu’on voit des tranches d’orange séchées partout ces temps-ci? En tout cas, sur Instagram, j’en vois depuis plusieurs semaines: comme décoration pour le sapin, pour faire de beaux centres de table, pour décorer des emballages cadeaux minimalistes et même pour faire des guirlandes (pour le sapin ou pour accrocher au mur!). J’ai totalement été conquise par l’idée, je me suis essayée!
Pourquoi des tranches d’orange séchées?
Premièrement, on le fait soi-même ou avec les enfants et c’est amusant! Mais en plus, ça ne coûte pas cher pour en faire une quantité intéressante!
Comment fait-on?
Ici, j’ai pris la mandoline pour faire des tranches très minces. Vous pouvez les faire au couteau également, mais c’est important de garder en tête que les tranches doivent être minces!
Ensuite, j’ai cuit au four, à 200 pour une durée de 2h à 2h30. Il est important de surveiller régulièrement pendant la cuisson pour éviter de brûler les tranches. J’ai malheureusement raté mon premier essai parce que c’était l’heure de la sieste. Oups!
Quand la cuisson est terminée, on obtient de belles tranches d’orange séchées décoratives à utiliser un peu partout! Et ce qui est merveilleux, c’est que c’est une décoration qui peut servir toute l’année, pas juste pour Noël!