Tranche de vie

Être plutôt que paraître: ode à une femme inspirante

femme inspirante

Tu es cette femme inspirante. Celle que je prendrais plaisir à photographier toutes les fois qu’on se voit pour capturer chaque moment où tu laisses ta trace sur mon cœur. L’énergie que tu dégages, partout où tu passes, même dans les endroits les plus contaminés, est contagieuse. J’en veux toujours et encore plus. Je suis fan de toi, de ton courage à ne jamais te contenter, à ne jamais abandonner. J’aime te voir aller, t’impliquer à faire de notre monde un endroit plus beau pour vivre jour après jour. J’aimerais bien que tu vois à travers mes yeux parfois, pour que tu réalises l’impact que tu as autour de toi.

Ta vie est un immense jardin et tu ne vois pas toujours les fruits de tes semences, je le sais. Ton dévouement peut paraître si prenant parfois que tu sembles perdre espoir chaque fois qu’une semence ne germe pas. Si seulement tu voyais la vue que j’ai de ton jardin, de ses pousses fraîches et de ce qui fleurit de tout bord tout côté. Tu pourrais voir à quel point tu es douée et inspirante, à quel point notre monde a besoin de gens comme toi, comment tu es précieuse pour eux et pas juste pour moi.

Ma précieuse, sache que tous tes efforts comptent, même si tu n’as pas toujours la chance de voir le résultat rapidement. Parfois, ça prend plus de temps, mais tu verras que chaque porte que tu ouvriras t’amènera finalement à celle qui sera de la bonne grandeur pour toi. Je sais que les coups de vent de la vie peuvent parfois être violents sur ton précieux jardin, mais tout comme tes pousses, tu t’enracineras encore plus fort la prochaine fois. N’éteint pas la flamme qui brûle en toi, celle qui fait briller tes yeux et illuminer ton sourire.

Femme inspirante, tu es ce dont notre monde a le plus de besoins, même si tu te sens parfois à part du monde entier. Nous avons besoin de gens qui, comme toi, regardent encore les étoiles scintiller et parle à la lune lorsque la nuit tombe.

Sabrina Fortin

Hyperactive de la pensée et du corps, absorbée par la stimulation des sens et des émotions et mère de deux précieux de 7 et 12 ans.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *