comptable

C’est la saison des impôts et il peut parfois être difficile de s’y retrouver avec tous les changements apportés. On pense qu’on a tout compris et finalement des crédits sont abolis et d’autres se sont ajoutés. C’est pourquoi il est préférable de se trouver un cabinet comptable qui pourra vous empêcher de faire des erreurs et vous assurer le meilleur retour possible.

Voici quelques informations qui permettront aux familles de remettre rapidement les bons documents à leur comptable:

  • N’attendez pas de feuillets des gouvernements pour les allocations familiales. Contrairement à l’ancienne PUGE, l’allocation canadienne pour enfants et le soutien aux enfants (qc) ne sont pas imposables.
  • Bien que les crédits d’impôt pour condition physique et les activités artistiques des enfants au Fédéral ont été abolis, vous pourriez avoir droit au crédit d’impôt provincial (qc) pour activités des enfants si votre salaire ne dépasse pas 135 085 $.
  • Vous avez effectué des rénovations écoresponsables en 2017? La période de validité du crédit temporaire Réno-vert (qc) a été prolongée jusqu’en 2018.
  • Vous avez de grands enfants ou vous étiez aux études à temps plein? Le crédit fédéral pour les frais de scolarité est maintenu, mais les crédits d’impôt pour études et manuels scolaires ont été abolis.
  • Les traitements de fertilités sont maintenant inclus dans la couverture des frais médicaux. Informez-vous à votre comptable pour comprendre toute la complexité de cette mesure, mais vous pourriez vous faire rembourser des frais pour des traitements d’infertilité reçus dans les 10 dernières années.
  • N’oubliez pas de fournir tous les feuillets en lien avec la garde de vos enfants (CPE, milieu familial, camp de jour…). Vous recevrez aussi un relevé pour le service de garde en milieu scolaire.

Et finalement, si vous avez égaré un document, vous pouvez retrouver vos relevés fiscaux (T4, relevé 1, Relevé 24…) dans vos dossiers en ligne sur les sites de l’agence du revenu du Canada et de revenu Québec. Selon votre situation, plusieurs autres crédits pourraient être appliqués à votre déclaration de revenus. Un comptable professionnel saura sans aucun doute rendre cette période moins stressante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.