Récemment, mon conjoint et moi avons décidé que nos garçons pourraient se choisir chacun un abonnement à un magazine. Pourquoi? Pour plusieurs raisons, en fait! Nous avons tous les deux de bons souvenirs d’attendre chaque mois que notre magazine arrive dans la poste. Les magazines incitent également à la lecture de différents types d’écrits. Ils sont amusants, éducatifs, éclatés! Bref, on ne voyait que de bons côtés! En voulant voir si les célèbres magazines Coulicou et Hibou existent encore (LOL), j’ai réalisé que des choix de magazines pour enfants, il y en a BEAUCOUP! Et ils ont tous l’air vraiment chouettes! J’ai donc pris l’initiative de contacter Bayard Jeunesse afin de recevoir différents magazines visant les jeunes d’environ 4 à 8 ans afin de faire une petite étude comparative hihihi! Inscrire son enfant à un magazine? Oui!!! Et voici quelques idées pour vous aider à choisir!

Pomme d’Api

Pour qui: enfants de 3 à 7 ans
Prix: 42,95$ pour 11 numéros (1 an)
Contenu: des questions-réponses, des histoires de type BD, une histoire plus longue de type livre d’histoire et des jeux.
Ce que mes enfants ont préféré: retrouver des personnes qu’ils aiment (SamSam!!!), les BD, la grande présence de dessins, la variété, l’histoire à lire ensemble (avec des images qui remplacent certains mots).

Youpi, J’ai compris!

Pour qui: enfants de 5 à 8 ans
Prix: 64,95$ pour 12 numéros (1 an)
Contenu: des sections éducatives de type “mieux comprendre” et des activités.
Ce que mes enfants ont préféré: le format bien différent du magazine avec des sections qui s’ouvrent, le côté ludique des sections éducatives.

Astrapi (2 fois par mois)

Pour qui: enfants de 7 à 11 ans
Prix: 103,95$ pour 22 numéros (1 an)
Contenu: des BD, des activités, des jeux, un volet éducatif.
Ce que mes enfants ont préféré: les BD, la présentation de l’information, la variété du contenu.

Les explorateurs

Pour qui: enfants de 5 à 10 ans
Prix: 37,95$ pour 11 numéros (1 an)
Contenu: des reportages avec de belles photos (thématique en lien avec la nature), des BD, des jeux, une expérience, une recette ou bricolage.
Ce que mes enfants ont préféré: la thématique, la grande présence de photos d’animaux, d’insecte et de nature.

À quels magazines vais-je inscrire mes enfants?

LA question! Nous avons encore quelques semaines pour y penser (je veux attendre notre déménagement), mais je pense que pour la prochaine année, ce sera Pomme d’Api et Les explorateurs et que nous pourrions changer Pomme d’Api pour Astrapi l’an prochain!

Inscrire son enfant à un magazine? Oui,mais lequel?
Est-ce que vos enfants sont abonnés à un magazine? Lequel?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.