Atelier Bulles en tête

Vos cocos sont créatifs? J’ai récemment fait la découverte de l’ Atelier Bulles en tête, à Québec, dans l’arrondissement Beauport. L’Atelier s’adresse en fait à tous, mais c’est une chouette activité qu’on peut faire avec les petits, car ils sont nombreux à aimer le bricolage.

Comment ça fonctionne?
On se rend sur place et on paye à l’heure pour l’utilisation de l’atelier et des appareils mis à notre disposition. Et croyez-moi, c’est complet! Ensuite, selon le projet choisi, on utilise le « Bar à produits » pour tout ce qui est périssable. Les prix des produits sont vraiment bas et si on n’utilise pas tout, on rapporte l’excédent à la maison. Génial, non? Le concept fait un peu penser aux cafés créatifs où l’on peut réaliser des céramiques. Si vous avez la fibre artistique et que vous vous débrouillez déjà bien dans l’univers du scrapbooking et cie, vous pouvez tout simplement venir concevoir votre propre projet sur place. Pour les autres (comme moi), vous pouvez réaliser les projets mensuels proposés. En fait, des petits projets créatifs accessibles sont présentés chaque mois. On nous fournit alors tout le matériel et l’accompagnement pour les réaliser.

Atelier Bulles en têteDans mon cas, comme nous étions quelques semaines avant Pâques, nous avons choisi de réaliser les œufs décoratifs. Nancy, la propriétaire, nous a fourni tout le matériel et nous a guidés dans chaque étape. Mon petit de 5 ans et ma nièce de 12 ans ont vraiment adoré! De mon côté, j’ai trouvé fantastique de ne pas avoir eu à courir les magasins pour me procurer tout le matériel nécessaire (sans compter le prix élevé des peintures, dorures et ornements). Et pour une maman, ne pas se soucier du ramassage après, c’est gagnant! Les projets sont adaptables à tous les niveaux et à tous les âges.

Si on veut y passer plusieurs heures, du café, des boissons et quelques collations sont aussi disponibles.

Pour ma part, j’avais joint un groupe de scrapbooking il y a quelques années. J’adorais nos soirées entre filles, mais nous devions nous procurer des produits chaque fois auprès de la représentante et la facture grimpait rapidement. Hélas, je n’avais jamais le temps (et tout le matériel requis non plus d’ailleurs) pour m’adonner à ce loisir à la maison. Un endroit où l’on peut se rassembler entre copines est donc une excellente idée!

En congé de maternité? On vient d’ajouter une nouvelle suggestion d’activité à votre liste.Atelier Bulles en tête

En plus, si maman veut terminer son projet et que les plus grands en ont eu assez, une télévision avec films pour enfants, des jeux de société et des livres sont aussi accessibles aux petits.

On craque aussi pour la déco et le vert tendre si joli.

Atelier Bulles en têteEt plus encore…

L’atelier Bulles en tête propose aussi différents cours pour se perfectionner : photos, dessins, tricots, etc. C’est parfait pour les débutants et les enfants sont aussi bienvenus selon les cours. On y organise également des fêtes d’enfants. Un projet sur mesure est proposé aux enfants en lien avec le thème de la fête. Un bar à bonbon et un gâteau à la thématique du projet créatif sont aussi proposés.

Nancy offre également un service de cartes personnalisées. Vous savez quand le fêté adore le ski acrobatique ou la plongée sous-marine, ce n’est pas toujours évident de trouver une carte sur le sujet! Il est donc possible de commander une carte sur le thème désiré pour 15 $. Une super idée aussi pour les événements marquants comme un mariage ou une naissance, quand on veut sortir du lot!

L’endroit est aussi une boutique où vous pouvez vous procurer du matériel artistique, même de gamme professionnelle.

À découvrir!

Tarifs de l’ atelier Bulles en tête
Adultes : 8 $ la première heure et 5 $ pour les suivantes, jusqu’à concurrence de 25 $ maximum, par journée.
Enfants : 5 $ de l’heure, jusqu’à concurrence de 20 $ maximum, par journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.