Cache à Maxime

Depuis deux ans, j’ai compris l’importance de prendre du temps pour moi. Je vous ai d’ailleurs partagé ma retraite de yoga en octobre à la forêt Montmorency.

Comme à peu près toutes les mamans, à la venue de mon premier bébé, j’ai commencé à m’oublier. Fiston était ma priorité numéro un, puis suivait mon conjoint de l’époque. Moi là-dedans? Je m’étais reléguée complètement au bas de la liste. Tellement qu’à ma première expérience du genre, ça a été le choc. La première fois que je me suis retrouvée seule avec moi-même, je ne savais pas quoi faire et j’étais complètement au bout du rouleau.

Deux fois par année, je m’offre maintenant ce « luxe », ce temps avec moi-même. Je place luxe entre guillemets, car ça peut paraître un luxe vu de l’extérieur, mais croyez-moi, c’est essentiel et en plus, toute la famille en bénéficie. Lorsque je reviens de ces fins de semaine, il y a de l’ordre dans ma tête, je suis reposée, détendue et je suis tellement plus disponible pour les autres.

La Cache à Maxime

Dernièrement, je me suis permis une pause à la Cache à Maxime, à Scott en Beauce. D’abord, l’endroit n’était pas trop loin, mais juste assez pour laisser mes tracas derrière. Puis, j’ai choisi l’option chalet pour l’intimité la plus totale. J’aime le concept de chalets, d’ailleurs, je songe à en faire acquisition, mais bon, pour l’instant il figure sur ma pile de projets!

Reste que louer un chalet demeure une bonne façon de voir ce qui me plaît ou non. Sans être une froussarde, j’aime mieux sentir que je ne suis pas isolée lorsque je pars seule. Ici, aucun risque d’avoir peur, mon chalet étant situé directement en face de la réception de l’hôtel et à côté du spa… L’intimité demeurait quand même grâce à une rangée d’arbres, c’était parfait.

À l’intérieur, le chalet était ravissant et chaleureux. Il comprend deux chambres, deux salles de bain, une cuisine et un salon avec foyer. Comble de bonheur, il ne suffisait que de tourner un interrupteur pour allumer le feu.

Que faire en solo?

Bon, qu’allais-je faire? Prise dans le brouhaha quotidien, on réclame souvent du temps pour soi, mais lorsqu’on l’a enfin, qu’est-ce qu’on en fait? On prend soin de soi… c’était le thème de mon séjour.

Je suis arrivée un vendredi soir, j’ai donc commencé par me concocter un petit repas qui me ferait plaisir, juste à moi! La cuisine est très bien équipée, vous n’avez qu’à emporter votre nourriture. Prévoyez toutefois des contenants pour emballer vos restes (plats, sacs à sandwichs, pellicule plastique, etc.). Je me suis aussi apporté une petite bouteille de vin pour le week-end, que j’ai siroté tranquillement. Si vous n’avez pas eu le temps de passer à la SAQ avant de partir, pas de problème, car la Cache à Maxime est aussi un vignoble. Des bouteilles de vin sont laissées dans le chalet et vous pouvez en prendre une pour consommation pour seulement 20 $.

Ensuite, je me suis prélassée dans le grand bain à remous pour terminer ma soirée avec un bon livre au bord du feu.

Le chalet est bien sûr équipé d’un téléviseur et du wi-fi, mais de mon côté, j’essaie toujours de ne pas me laisser distraire par les communications extérieures. Je passerais à côté de l’objectif de décrocher. J’avais donc pris soin, en arrivant, d’éteindre mon téléphone et j’avais choisi de laisser de côté la télévision. Au début, il y a une certaine adaptation à faire, apprivoiser le silence, ça se fait tranquillement.

Le lendemain, après une grasse matinée (j’avais du sommeil à reprendre!) et un bon déjeuner, j’ai décidé d’aller jogger un peu. J’ai donc fait le tour du charmant domaine à la course et j’ai étiré mon tour en me rendant dans le quartier résidentiel avoisinant.

Après le dîner, c’était la détente totale : une visite au Noah Spa.

Noah Spa

J’ai eu la chance d’essayer plusieurs spas de la région et j’avais hâte d’enfin essayer le Noah Spa avec son concept complètement différent.

Cache à Maxime Noah SpaD’abord, le spa est principalement à l’intérieur, ce qui fait changement des autres. Ensuite, la présentation diffère aussi beaucoup. En fait, on suit un parcours qui nous est indiqué. À chaque station, des indications nous renseignent sur les bénéfices des jets. J’ai adoré le principe, car parfois, après quelques alternances spa, sauna, spa, hammam, on ne sait plus trop quoi faire. J’ai donc adoré me faire prendre en charge tout en étant libre d’effectuer le parcours à mon rythme.

Parmi mes stations favorites, j’ai vraiment aimé le bain flottant ainsi que la marche à contre-courant. Le décor est aussi apaisant avec sa verdure et la température est confortable. Un sauna, un hammam et un spa font aussi partie des installations intérieures. À l’extérieur, ça se poursuit avec un spa et une grande piscine chauffée. Des saunas secs sont également offerts dehors.

Je dois avouer que j’étais si bien à l’intérieur que je n’ai pas jugé bon de mettre l’orteil dehors. Mon coup de cœur de la journée : le neuro-spa! C’est dans l’aire de repos située à l’intérieur qu’on peut tenter l’expérience. Une fois sec, on s’allonge sur un fauteuil incliné, on met des lunettes teintées, puis le casque d’écoute. On commence par nous expliquer le concept et ses bénéfices, puis on profite de ces 15 minutes de pur repos. Pour ma part, j’ai été plongée dans une détente complète alors que des vibrations se répandent partout dans le corps au rythme de la musique. Ce bien-être m’a suivi pour le reste de la journée.

Emplacement tout inclus

Cache à MaximeDe mon côté, j’ai surfé sur le tempo de la relaxation pour le reste de ma soirée et j’ai décidé de lire et d’écrire au bord du foyer. Toutefois, pour celles qui aimeraient pousser la détente à l’extrême, on peut aussi profiter du restaurant Le Greg sur le site. L’été, vous pouvez également faire une visite du vignoble, assister à une pièce de théâtre et profiter de la piscine. Le superbe bar Le Charlie est aussi là pour siroter un petit cocktail.

Comme on n’est pas tous encore adeptes de la solitude, la Cache à Maxime est un super endroit pour l’apprivoiser tranquillement. On se retrouve seul, mais on n’est pas complètement isolée. En profitant du spa et des installations du site, on s’offre un moment pour soi sans se sentir coupé du reste du monde.

Bonne détente et pensez à vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.