réviser les mathématiques

Quand il existe une façon amusante d’apprendre, j’y jette un coup d’oeil, c’est garanti! J’étais donc bien heureuse de voir que Gladius avait, dans sa collection Apprendre, 4 jeux offrant une façon alternative pour réviser les mathématiques et plus précisément les tables. On y trouve donc un jeu pour les additions, un pour les soustractions, un autre pour les multiplications et finalement, un sur les divisions.

Un principe de base pour les 4 jeux

Les 4 jeux proposent les 3 mêmes façons de jouer: la course, l’association et une version de groupe.réviser les mathématiques

La course invite le parent à disposer 12 cartes équations devant l’enfant et l’enfant doit trouver la réponse. On suggère de chronométrer l’enfant pour ajouter au défi.

L’association suggère que l’enfant devra associer 12 cartes équations à leur bonne réponse.

Pour jouer en groupe, on utilise le principe de la rapidité. Les enfants sont devant les cartes, doivent dire la bonne réponse et se dépêcher à attraper la carte!

Une façon différente de réviser les mathématiques!réviser les mathématiques

Pour les enfants qui ont besoin de réviser, par exemple pour un examen, c’est tellement plus amusant que de le faire avec une liste de tables. Il est possible d’ajuster le niveau en n’utilisant que les cartes des tables que connaît (et doit connaître) notre enfant, selon son niveau scolaire.

Mon plus jeune garçon aime bien jouer à l’école. Nous avons donc eu beaucoup de plaisir à tester le jeu sur les additions et celui sur les soustractions. Ces deux jeux visent les enfants de 7 ans et plus alors que les deux autres visent les enfants de 8 ans et plus.

Vous trouverez ces jeux chez les détaillants de jeux et jouets participants ou sur le site de Gladius au prix de 16,99$/jeu.

Pour voir d’autres jeux éducatifs et amusants:

Divulgation: J’ai reçu ces jeux à titre de considération promotionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.