Le livre de la colère

Tout le monde se fâche. Tout le monde se met en colère de temps en temps. Nous n’avons juste pas tous la façon de “faire sortir le méchant”. Je connais des gens qui se lancent dans le sport quand ils sont vraiment fâchés. D’autres qui ont besoin de faire la plus longue chaîne de jurons ever… et ensuite ils se sentent mieux! Là, je parle d’adultes… je connais aussi des adultes qui ont de la difficulté encore à gérer des excès de colère… alors imaginez pour un enfant! La maturité n’est pas toujours là pour prendre une décision rationnelle, en pleine montée d’émotions négatives. En tant que parent, on peut donner des trucs à nos petits pour éviter qu’ils passent immédiatement au premier réflexe (qui est parfois de frapper, mordre ou lancer des objets). C’est pour ça que lorsque j’ai vu Le livre de la colère; premier livre de la maison d’édition Victor et Anaïs, j’ai trouvé que c’était une bien belle idée et une bonne habitude à inculquer aux enfants.

On s’entend, c’est important que l’enfant puisse faire sortir son émotion. On ne refoule pas ça, une émotion! Mais si on peut montrer à nos enfants qu’il existe une façon plus zen, mais tout aussi satisfaisante, profitons-en!

Le livre de la colère est tout simple. C’est un carnet à utiliser pour libérer les émotions. Sa belle couverture le rendra bien spécial aux yeux des petits comme des grands, on peut y écrire le nom du propriétaire. On y trouve ensuite une page explicative suivie de pages blanches qui pourront être utilisées de différentes façons: pour dessiner, gribouiller, déchirer, piétiner! L’auteur, Christian Bougie, suggère même de crier après le livre, si nécessaire, pour faire sortir toute l’émotion!

Photo: Victor et Anaïs

Pour gagner votre copie de ce livre, je vous invite à utiliser le formulaire d’inscription suivant:
Gagnez Le livre de la colère

Vous pouvez également acheter le livre dès maintenant en cliquant ici.

Règlements du concours: Vous devez utiliser le formulaire de participation pour être éligible au concours. Le concours débutera le 13 juillet 2018 et se terminera le 25 juillet 2018. La personne gagnante sera sélectionnée au hasard et ses participations seront vérifiées manuellement. Le gagnant sera désigné dans le bureau de travail de Marginale et heureuse à Drummondville au plus tard le 29 juillet 2018 à 11hAM et se contactée via l’adresse courriel utilisée pour participer. Elle devra fournir son adresse postale dans un délai de 48h pour être déclarée personne gagnante. La personne gagnante sera annoncée sur notre page de gagnants de concours .
Bonne chance!!

J’ai reçu ce produit à titre de considération promotionnelle. La copie pour le concours est offerte par la maison d’édition Victor et Anaïs.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.