Nova lumina Gaspésie

Une fois l’école terminée nous nous sommes dirigés vers la Gaspésie pour une semaine de vacances. C’était la première fois qu’on visitait cette région en famille. J’y étais déjà allée avec mes parents, mais je n’en avais que très peu de souvenirs. Nous avons choisi de faire le tour par le nord, camper ici et là et visiter plusieurs attraits. Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler du gros coup de cœur de toute notre famille : l’expérience Nova Lumina à Chandler.

Une expérience hors du communNova Lumina Gaspésie

C’est dans la forêt du parc du Bourg Pabos à Chandler que ce parcours lumineux prend place. On arrive à la tombée de la nuit, on nous prête un bâton de pèlerin (il y en a des petits pour les enfants) et on se lance dans une aventure extraordinaire dans la forêt. À l’entrée du parcours, on nous explique que pour que notre bâton s’allume, il faudra attraper une étoile. On se dirige alors vers un champ d’étoiles et puis par magie, le bâton de chacun s’éclaire à des moments différents.

Tout au long du parcours, on est guidé par différents effets lumineux vers des panneaux racontant l’histoire à laquelle nous prenons part. Une trame sonore vient mettre de l’ambiance dans notre quête. C’est magique, notre bâton réagit à l’animation qui se passe tout autour de nous.

À un certain moment, on peut même récolter des lumières de couleur puis à la fin du parcours notre étoile repart vers le ciel dans un décor incroyable.

C’est franchement bien fait! L’ambiance est parfaite! La forêt vient nous envelopper et émerveille autant les petits que les grands.

Plus d’information sur Nova Lumina

Nova Lumina Gaspésie

Le parcours Nova Lumina dure environ 60 minutes. Vous marcherez 1,5 km dans la forêt alors je vous conseille d’apporter un porte-bébé pour votre tout-petit à la place d’une poussette. Les gamins de 5 ans et moins ne reçoivent pas de bâtons lumineux, on les invite plutôt à s’accrocher à celui de son parent. Ce qui, à mon avis, est une bonne idée puisqu’on navigue avec peu d’éclairage. Ne soyez pas inquiet, ce n’est, par contre, pas épeurant pour eux.

En raison du grand achalandage en haute saison, je vous recommande fortement de réserver en ligne pour vous assurer une place et avoir l’heure de départ désirée. Nous y sommes allés vers 21 h 30 en tout début de saison et c’était presque complet. Il y a plusieurs départs chaque soir.

Bref, c’est une expérience à ne pas manquer. Ça m’a donné envie de parcourir le Québec et essayer toutes les animations de Moment Factory. En avez-vous essayé une autre? J’aimerais bien avoir vos commentaires.

Vous pensez essayer Nova Lumina ? Pendant que vous êtes dans le coin, passez vous rafraîchir et apprécier la magnifique vue aux plages du Parc du Bourg Pabos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.