aquarium du Québec

Il y a certaines activités qui sont toujours gagnantes avec mes garçons et l’Aquarium du Québec fait partie du nombre! L’attraction touristique fait partie du réseau de la SÉPAQ et a une mission qui inclut un mandat de conservation et d’éducation qui sont tous deux important pour nous également. Récemment, il y a eu des nouveautés et nous voulions les découvrir. Nous nous sommes donc rendus à l’Aquarium du Québec en famille par une belle journée chaude d’août!

À faire sur place

Découvrir une grande variété de poissons et autres créatures marines

C’est la raison #1 pour s’y rendre, bien entendu! Ici, avec 2 garçons qui adorent les animaux dont un passionné par les animaux marins, ça fait beaucoup de choses à voir, de questions à poser et de nouvelles informations à apprendre! Il y a environ 10 000 espèces différentes surplace! Mon grand a pu poser de nombreuses questions aux employés sur place et il a adoré!

aquarium du québec poissons

Profiter du parc, des jeux d’eau et du parcours d’arbre en arbre

Pour bouger un peu et se changer les idées entre les différentes sections de l’aquarium, les enfants peuvent dépenser de l’énergie dans des modules de jeux, des jeux d’eau et un parcours d’arbre et arbre!

En apprendre plus avec la projection Océans: Notre planète bleue

Pour un léger supplément, il est également possible de visionner Océans: Notre planète bleue, une co-production de la BBC Earth et Oceanx Media. On y découvre l’habitat le plus vaste et le moins connu de la planète Terre.

Est-ce que l’Aquarium du Québec fait également partie de vos incontournables en famille?

Merci à l’Aquarium du Québec pour l’invitation! C’est toujours bien apprécié par toute la famille!

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.