podcast sur l'éducation à domicile

Podcast EP0 – Introduction: pourquoi un podcast sur les apprentissages en famille?

Partagez!

Avec la non-rentrée scolaire qui arrive et la sortie très prochaine d’un livre que j’ai coécrit sur l’éducation à domicile, je trouvais que le timing était vraiment bon pour lancer un autre gros projet; un podcast francophone sur les apprentissages en famille (ou dans un langage plus clair, un podcast sur l’éducation à domicile)! Mon but: donner une voix aux parents-éducateurs ET inspirer tous ceux qui se posent des questions ou aiment tout simplement entendre des témoignages de parents qui ont fait des choix de vie similaires aux leurs.

Dans ce premier épisode; pas d’invités. C’est seulement moi qui vous jase du fait que j’ai eu l’idée de lancer ce podcast. Et il est tout court en plus. Dans le futur, vous aurez droit à des entrevues d’une durée d’environ 20 minutes. C’est court, me diront certains, mais je sais que le temps des parents est toujours très précieux et je voulais garder le tout plutôt court, autant pour mes invités que pour vous qui écouterez. J’aimerais aussi enregistrer quelques épisodes de type Q&A à l’occasion pendant lesquels je pourrais répondre seule ou accompagnée à des questions en lien avec l’éducation à la maison.

Ressources et liens mentionnés dans le podcast:

Consultez notre section Vie éducative!

vie_educative_b

Auteur de l’article : Marie

Avatar
Marie blogue depuis 10 ans pour partager son quotidien, ses coups de coeur et de délicieuses recettes. Elle est maman de 2 garçons à défis particuliers qui apprennent librement et passionnément, elle adore élaborer de nouvelles recettes et s'implique pour la cause de l'éducation à domicile au Québec.

1 commentaire sur “Podcast EP0 – Introduction: pourquoi un podcast sur les apprentissages en famille?

    Avatar

    Dominique Gingras

    (8 août 2018 - 3:02 )

    Marie Noelle, je te souhaite que du succès et du plaisir avec ce Podcast et l’éducation à domicile. Belle continuation sur cette belle lancée créative!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *