Disneyland Californie

Oui, il y a le Walt Disney World Resort à Orlando en Floride, celui que tout le monde connaît, mais saviez-vous qu’il existe 5 autres Disneyland dans le monde? Et le tout premier à avoir vu le jour est celui en Californie! Celui-ci est divisé en deux parcs thématiques : Disney California Adventure et Disneyland Park. J’ai eu la chance de visiter les deux parcs cet été et je vous partage mes 10 coups de cœur!

Sachez que vous pouvez choisir un billet donnant accès aux deux parcs ou encore à un seul parc.

1. La Petite Sirène (Ariel’s Undersea Adventure)

Ariel Disneyland Californie

Comme bien des jeunes de ma génération, La Petite Sirène a marqué ma jeunesse. Il était donc hors de question que je manque le manège mettant en vedette son histoire. Il est simple et familial, mais il fait le travail pour replonger tout droit en enfance!

2. Les Gardiens de la Galaxie (Mission Break Out)

On a tous déjà entendu parler un jour ou l’autre de la fameuse Tour de la terreur de Disney! Vous savez, ce manège-ascenseur qui vous laisse tomber dans le vide? Eh bien! On a ici renouvelé la célèbre attraction en y mettant les couleurs du film Les Gardiens de la Galaxie. Même ceux qui ont déjà pris part au manège classique se laisseront prendre au jeu!

3. Boudin Bread

Boudin Bread Disneyland Californie

L’univers de Disneyland, ce n’est pas seulement les manèges, c’est aussi la nourriture typique. Au parc de la Californie, on se doit de goûter au boudin bread. Dans ces énormes miches de pain sont déposées, à notre guise, une soupe ou une salade! On peut aussi manger le pain tel quel. Du côté du Pacific Wharf, on propose même une visite de la boulangerie pour voir comment sont fabriqués ces pains emblématiques. Vous pourrez en commander notamment au Pacific Wharf Café.

4. Incredicoaster

Pour un peu plus de sensations fortes, on ne rate pas l’impressionnante montagne russe mettant en vedette Les Incroyables. Le manège est assez populaire, alors je vous conseille de vous rendre très tôt chercher votre Fast Past afin d’éviter les longues files. En effet, avec votre billet d’admission, vous pouvez obtenir des billets vous permettant de sauter la file habituelle. Vous n’avez qu’à insérer votre billet dans les machines installées devant l’attraction souhaitée et revenir au moment indiqué sur le reçu qu’elle vous fournira!

5. Cars Land

Cars Land Disneyland Californie

Le monde dédié au film Les Bagnoles est vraiment impressionnant. Le décor de montagnes rocheuses est spectaculaire. On a particulièrement aimé la boutique souvenir dédiée aux objets dérivés du film.

6. Turkey Leg

Turkey leg Disneyland Californie

Tout comme moi, vous serez sans doute d’abord surpris de croiser des gens mangeant cette gigantesque pièce de viande tout en déambulant dans les rues. Mais il s’agit d’un des plats classiques de l’endroit. Si vous avez un petit creux, vous vous devez d’essayer ce pilon de dinde rôtie. On les trouve dans différents kiosques, et ce, dans les deux parcs. Nous avons dégusté le nôtre au Ship to Shore Marketplace dans le Frontierland.

7. Boutiques

Même si on n’a pas l’intention d’acheter, on ne peut s’empêcher de faire le tour des boutiques thématiques et elles sont partout! Ce qu’il y a de bien est que chacune d’elle a son propre thème ce donc on peut tous les faire, sans se tanner! La boutique dédiée aux décorations de Noel dans Fantasyland et celle proposant de véritables tableaux d’art mettant en valeur des personnages de Disney sur la Main Street, USA valent vraiment le détour.

8. Finding Nemo Submarine Voyage

Nemo adventure Disneyland Californie

Cette attraction est vraiment spectaculaire. Vos enfants et vous avez probablement apprécié le film Trouver Nemo. Eh bien, on nous propose un voyage dans un sous-marin qui se déplace véritablement sous l’eau. J’avoue avoir été impressionnée par la longueur du trajet et le décor fabuleux.

9. Le défilé

Pour s’assurer de voir nos personnages favoris, on ne manque pas le défilé qui a lieu deux fois dans la journée! On se laisse emporter par la musique et les personnages qui nous transportent dans l’univers des films qu’on aime tant.

10. Disneyland Railroad

Même en visitant les parcs sur plusieurs journées, il est presque impossible de tout voir. Il y aura toujours un spectacle, une animation, des personnages, un défilé, une attraction, une boutique que vous n’aurez pas vus. Lorsque les enfants sont fatigués ou pour avoir un bon aperçu de l’ensemble de la magie, rien ne vaut une promenade à bord du train qui fait le tour complet de Disneyland Park.

Laissez-vous emporter par la magie!  

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.