Tyrolienne en Beauce

Il y a quelques années, j’avais été surprise de constater qu’il y avait un zoo en Beauce, puis la destination avait commencé à m’intriguer. Je l’avais mise sur ma liste. Qu’est-ce qu’elle pouvait bien cacher d’autre? Ma curiosité était piquée! Parfois, les endroits nous paraissent trop près pour être merveilleux, et pourtant…

À peine 45 minutes de route séparent Québec de la Beauce, mais les paysages sont déjà spectaculaires. Et avec les enfants, on s’amuse à s’imaginer être dans des montagnes russes tellement les côtes rencontrées sont impressionnantes. Les montagnes, les champs à perte de vue, les cours d’eau et les lacs… Ah! On se sent bien! La vraie campagne telle qu’on l’imagine. Sauf que… la destination est devenue vraiment familiale depuis quelques années. Les activités destinées aux enfants foisonnent.

Zoo Miller Beauce

Le territoire est assez grand, mais vous pourrez prévoir plusieurs activités à votre horaire. On commence par le Miller Zoo. L’endroit est vraiment superbe et contre toute attente, on n’y retrouve pas seulement des animaux du Canada, mais bien de la faune exotique tel que des tigres, des lions, des kangourous et des singes. La cage des ours est aussi très populaire. Des jeux gonflables complètent aussi la visite.

Village aventuria Beauce

Une autre surprise? Le Village Aventuria de Saint-Jules. C’est sur le terrain de l’ancienne école primaire qu’a été érigé le parc. Un effort collectif qui a porté fruit. Des personnages nous accueillent dans leurs repères et nous lancent des défis. Parcours d’hébertisme, tyrolienne familiale, petit circuit de course, labyrinthe, parcours lumineux et maisonnette, on a de quoi s’amuser! Si les enfants relèvent tous les défis, ils reçoivent une surprise avant de partir. Avec ma nièce, j’ai pu essayer le parcours aérien réservé aux 9 ans et plus. Il était vraiment génial et varié, mais c’est le parcours de 16 tyroliennes qui est le plus spectaculaire. On se laisse aller en toute liberté, dans une tyrolienne après l’autre.

La Beauce, c’est aussi l’agriculture. C’est un excellent endroit pour faire de l’autocueillette. Comme c’est encore la saison des bleuets, deux bleuetières ont une offre familiale particulièrement intéressante, dont la Bleuetière Marland à Sainte-Marie. On y retrouve une petite ferme et d’invitantes balançoires. La Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric et son gigantesque module de jeu valent aussi le détour. Et toutes les deux offrent un comptoir laitier!

Safari aux abeilles Beauce

Comme je n’avais pas fini d’être surprise, j’ai aussi été étonnée par les safaris aux abeilles proposées par Annie et ses abeilles. Les petits sont admis à l’activité dès 5 ans. Le tout peut paraître effrayant, mais c’est une chance unique d’enfiler les costumes d’apiculteurs (qui font drôlement penser à des habits de cosmonautes) et de voir ses travailleuses de près sans aucun danger. Pour nous récompenser de notre courage, Annie nous fait goûter différents miels (dont celui au chocolat!) et une savoureuse limonade au miel. On réserve!

Parc-o-fun Beauce

Il pleut? On se dirige au centre Centre DiXtrAction qui renferme le Parc-o-Fun. Là aussi, on se surprend de voir une salle de balles aussi grande. Normale, elle a été dessinée et pensée par le propriétaire lui-même après en avoir visité plusieurs au Canada et aux États-Unis! En aménageant la salle de jeux avec de grands plafonds, il voulait que les grands s’amusent autant que les petits. On y retrouve aussi un tout nouvel aréna laser avec la dernière technologie, des allées de quilles et des arcades.

Et ce n’est pas tout! La Beauce renferme aussi beaucoup d’autres activités pour la famille, dont le Woodooliparc! Malheureusement, je n’ai pas pu le visiter, mais ça ne saurait tarder, car la Beauce et les vacances en famille vont assurément de pair!

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.